Comment se débarrasser des poils des oreilles ?

Avec l'âge, certains hommes développent une pilosité excessive au niveau des oreilles. En plus d'être mauvais pour l'hygiène corporelle, ces poils disgracieux font incontestablement partie du top 5 des tue-l'amour. Nos conseils et solutions pour les éradiquer.
Comment se débarrasser des poils des oreilles ?

Les poils des oreilles, utiles jusqu'à un certain point

Avant toute chose, sachez que les poils des oreilles ne se trouvent pas là par pur hasard. À l'image des poils du nez, ils agissent comme une barrière de protection naturelle. Ils filtrent les sons pour préserver les tympans, et stoppent les petites particules indésirables (poussières, saletés), qui pourraient venir se loger à l'intérieur du lobe.

Néanmoins, ces poils n'ont pas besoin de sortir des oreilles pour jouer pleinement leur rôle protecteur. Bien au contraire, puisqu'ils deviennent même gênants sur plusieurs aspects (esthétique, confort, hygiène...), quand ils sont là en abondance. On vous explique pourquoi.

Poils dans les oreilles, pourquoi faut-il les tailler ?

Si vos poils ressortent des oreilles, il est essentiel de les couper régulièrement. D'abord, pour une raison esthétique : ces poils donnent un côté négligé aux hommes qui les laissent tels quels. Donc pas question de les conserver afin de rester à la fois séduisant, soigné et élégant.

Aussi, sachez que ces poils en excès provoquent de fâcheuses démangeaisons lorsqu'ils remontent le long de l'oreille. Ils peuvent être responsables d'une accumulation de cérumen dans les oreilles, nuisant à votre hygiène corporelle et à votre ouïe in fine. Mais pas de panique, des solutions existent pour remédier à ce petit problème capillaire.

Poils aux oreilles, comment s'en débarrasser ?

Vous n'avez pas trop le choix : une épilation régulière est incontournable pour faire disparaître les poils en surplus au niveau des oreilles.

Surtout, n'utilisez pas de rasoir de manuel, beaucoup trop dangereux pour cette zone. La technique la plus appropriée demeure le rasage à l'aide d'une petite tondeuse. Cette dernière doit comporter un embout adapté, afin de se glisser facilement dans le lobe et assurer un travail rapide, précis et sécurisé. Par ailleurs, pas question de vous lancer tout seul : confiez toujours cette tâche à une tierce personne, qui aura une visibilité optimale sur vos oreilles.

Et si vous préférez faire appel à un professionnel, rendez-vous chez une esthéticienne, garante d'un résultat impeccable. Un petit conseil : profitez-en pour épiler votre monosourcil et décompresser avec un massage en bonus. C'est l'occasion ou jamais !

Ça y est, vous avez désormais toutes les clés pour dire adieu à vos poils des oreilles. Pour aller plus loin, apprenez de la même façon à vous débarrasser des poils de la nuque. C'est par ici !