Comment se débarrasser des poils du nez ?

Peu esthétiques et parfois sources de démangeaison, les poils de nez qui dépassent des narines sont à éradiquer. Voici quelques solutions pour le faire dans les règles.
La méthode la moins indolore et la plus moderne reste la tondeuse.

On ne parle pas du haut de la moustache situé à l'entrée des narines et que l'on compte parmi les zones du visage les plus difficiles à raser, mais bien des poils isolés qui en sortent parfois et donnent un air négligé. Le rasoir n'étant pas adapté à cette zone sensible, on se reportera sur d'autres options plus réalistes.

La paire de ciseaux

Les hommes qui entretiennent chaque année leur belle moustache de Movember en ont une dans leur salle de bain : une petite paire de ciseaux, également idéale pour faucher tout ce qui dépasse de vos narines – en prenant toutes les précautions pour ne pas couper autre chose. Seul hic : cette méthode nécessite une taille régulière puisque le poil repousse plus vite.

La pince à épiler

Plus radical, mais également bien plus douloureux, le coup de la pince à épiler permet d'allier précision et efficacité. Autre avantage : vous pouvez dire au revoir à ces poils disgracieux pendant un bon bout de temps. Mais qui veut encore s'infliger une telle torture au XXIe siècle ?

La tondeuse

Un certain nombre de tondeuses à barbe que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce sont fournies avec un embout destiné à l'épilation des poils du nez. Indolore et efficace, cela reste la solution la plus simple pour s'en débarrasser. Si vous n'avez pas ce genre de matériel chez vous, il existe aussi des tondeuses spécifiques pour cette zone ainsi que pour les oreilles.

L'épilation laser

La méthode la moins évidente car elle suppose de franchir la porte d'un institut est l'épilation laser. Elle est pourtant la plus pratique pour les personnes les plus poilues. Contre un traitement de quelques mois, vous aurez l'assurance de plusieurs années de tranquillité puisque le laser détruit le bulbe du poil.