Comment se faire pousser une grosse barbe bien épaisse ?

Depuis que vous avez troqué vos quatre poils duveteux pour une moustache généreuse, vous rêvez de vous laisser pousser une belle barbe bien épaisse. De celles qu'on voit dans les magazines masculins et, vous en êtes persuadé, dont raffolent les filles. Voici quelques astuces pour y parvenir.
Comment se faire pousser une barbe bien épaisse

Laissez pousser votre barbe pendant plus d'un mois

Le jour J est arrivé, le premier du reste de votre vie et le dernier avec votre barbichette de lycéen. Tout d'abord, on oublie le poncif répété ça et là qui indique que raser fait pousser les poils plus intensément et de manière plus épaisse. C'est faux. Ensuite, vous devrez vous armer de patience et laisser pousser votre nouvel accessoire pileux pendant 6 semaines environ sans y toucher. Bien évidemment, si l'étape est nécessaire, l'exercice ne sera pas toujours une partie de plaisir et vous passerez par des phases plutôt ingrates, notamment au début.

La pousse de la barbe entraîne bien souvent des démangeaisons qui peuvent bien rendre fou son propriétaire. De nombreux soins et crèmes existent pour soulager ces désagréments, s'adaptant aux visages velus. N'oubliez pas non plus d'entretenir ce nouveau venu sur votre visage. Il est déconseillé d'utiliser le même shampoing que pour votre chevelure pour ne pas abîmer les poils et assécher votre peau. Des soins spéciaux sont adaptés à la barbe, qui soulageront également vos éventuelles démangeaisons.

Quelques astuces pour accélérer la pousse

S'il n'existe pas de formule magique pour obtenir une barbe dense plus rapidement, vous pouvez accélérer légèrement la croissance en suivant ces quelques conseils :

- Une bonne alimentation notamment la consommation de produits riches en vitamines et protéines, stimulera la pousse des poils.

- Pour une belle barbe bien épaisse, ressortez les haltères et organisez-vous quelques sessions sportives. C'est bon pour la production de testostérone et l'afflux sanguin et d'oxygène.

- Restez reposé et hydratez-vous correctement, cela vous permettra de bénéficier d'une barbe saine. Vous pouvez également masser vos joues et votre cou pour stimuler la circulation sanguine et accélérer la croissance des poils.

Maintenant, entretenez votre précieuse barbe

Ça y est, vous avez atteint votre objectif et entouré votre bouche d'une barbe velue et diablement virile. Mais les poils sont irréguliers et forment une masse hirsute peu esthétique. C'est le moment de vous tailler une belle barbe. Empoignez votre tondeuse, et choisissez la longueur que vous désirez avec le sabot. Concernant les finitions, pour délimiter la barbe dans le cou, partez du creux du maxillaire et descendez jusqu'à un centimètre au-dessus de la pomme d'Adam avec votre rasoir, en formant une ligne arrondie. Pour les joues, éliminez les poils au-dessus de la ligne entre la commissure de vos lèvres et mi-oreille. Pour adoucir et nourrir la bête mais aussi hydrater la peau situé en dessous, procurez-vous une huile de barbe.

Votre barbe est désormais soyeuse à souhait et aussi agréable à regarder qu'à toucher. Après être passé par une longue phase de pousse et de moquerie, habituez-vous désormais aux compliments et aux regards admiratifs, et à vous les barbiers !