Comment se soigner après une coupure ?

Personne n'est à l'abri d'une blessure en se rasant. Voici comment prendre soin de sa peau en cas de coupure.
Aïe, les feuilles à cigarettes sur les coupures c'est vraiment pas possible.

Un rasage à la va-vite, un mauvais geste au moment du passage de la lame ou tout simplement une peau sensible : les raisons de se couper sont multiples, mais requiert toutes un minimum d'attention pour soulager l'épiderme.

Anticiper les saignements

La première chose à faire si vous avez l'habitude de vous couper est d'utiliser, au moment du rasage, un gel spécialement conçu pour les peaux sensibles, tel que le gel pierre d'alun de Mennen. Parmi les nombreux bienfaits de ce minéral, il y a l'aspect hémostatique et antibactérien. Autrement dit, cela permet d'empêcher les micro-coupures et d'assainir la peau après le passage de la lame. Adieu aux horribles papiers à cigarettes collés sur la figure.

Utiliser un après-rasage enrichi

Même sans coupure, cela ne vous dispense pas d'utiliser un après-rasage sur toute la zone qui a subi le feu du rasoir. On vous conseille d'opter pour des produits enrichis comme le baume calmant de Mennen à base de pierre d'alun, qui possède une double action puisqu'il calme les irritations éventuelles en même temps qu'il hydrate. Un soin idéal pour les peaux réactives et les peaux sèches. Si vous avez la chance d'avoir une peau normale, différents composants présents dans les après-rasages ont d'autres avantages, tel le manganèse – l'une des bases du baume anti-teint terne de Mennen - qui permet d'avoir bonne mine.