Comment tailler sa barbe en pointe ?

Sobre, discrète et élégante, la barbe en pointe est parfaite pour ceux qui veulent se distinguer. Ce type de barbe se veut très structuré avec un effet de longueur vers le bas. Voici notre mode d'emploi en 5 étapes pour bien s'y prendre.
Barbe en pointe, mode d'emploi.

#1 Laisser pousser

La barbe en pointe requiert de la matière. Pour avoir un poil bien fourni, laissez pousser votre barbe pendant deux à trois mois environ. Si vous êtes déjà bien barbu, pensez à peigner votre moustache et votre barbe vers le bas avant de commencer.

#2 Démarquer et tailler

Prenez ensuite l'accessoire dit de "précision" de votre tondeuse et attaquez les pommettes en faisant une démarcation bien basse. Taillez ensuite minutieusement les poils autour de votre bouche. Sous la lèvre inférieure, dessinez deux formes en U.

#3 Sculpter

Prenez l'accessoire de coupe normal et commencez à sculpter votre barbe en pointe en créant un dégradé progressif. Partez des côtés vers le centre et faites en sorte que les poils soient de plus en plus longs vers le bas.

#4 Raser

Place à présent au rasoir pour bien définir le cou et la zone des pommettes. Quant aux poils superflus, coupez-les aux ciseaux pour une finition élégante.

#5 Peigner

Messieurs les barbus, le plus dur est fait ! Il ne vous reste plus qu'à peigner votre barbe en direction de la pointe et à appliquer quelques gouttes d'huile à barbe pour un fini soyeux.

Pour préserver l'élégance de votre barbe en pointe, pensez à l'entretenir régulièrement !