Comment tailler sa barbe sans salir son lavabo ?

Marre de devoir laver votre lavabo après chaque séance de rasage ? Plus envie de vous improviser plombier à cause des canalisations bouchées par les poils ? Voici donc nos solutions.
 Comment tailler sa barbe sans salir son lavabo ?

Mettre un tablier pour barbe

Sachez qu'il existe des tabliers pour barbe sur le marché ! Ces derniers sont spécialement conçus pour laisser le lavabo nickel chrome pendant le rasage. Ce genre d'accessoire ultra-pratique s'attache au niveau du cou et a une particularité qui change tout : la présence de deux ventouses situées aux extrémités, qui permettent de le fixer au miroir ou au mur d'en face. Le but ? Former une sorte de filet protecteur qui va récupérer tous les poils rasés.

Utiliser du papier journal

La technique est simple : avant de commencer la séance de rasage, disposez les feuilles de papier directement dans le lavabo, de façon à ce que toute la surface soit recouverte. Ensuite, rasez-vous en restant bien au-dessus du lavabo. Une fois que vous avez terminé, faites une boule avec le papier pour récupérer les poils qui sont tombés. Il ne vous reste plus qu'à la jeter à la poubelle et continuer à vous préparer.

Utiliser du papier essuie-tout

À l'instar du papier journal, le papier essuie-tout permet de protéger efficacement le lavabo pendant le rasage de façon économique, rapide et pratique. Pour cela, humidifiez légèrement les feuilles de papier pour que les poils s'accrochent plus facilement, puis placez-les sur toute la surface du lavabo. Une fois que vous terminé, faites une boule puis jetez-la à la poubelle, et le tour est joué.