Coupure de rasage : 3 astuces pour arrêter les saignements

Réveil difficile ou manque de temps, une coupure de rasage est vite arrivée. Si celle-ci n'est pas dangereuse, elle entraîne un saignement plutôt désagréable. Pour traiter rapidement et efficacement la plaie, quelques produits simples du quotidien suffisent.
Homme.

Appliquer de la pierre d'Alun

Pour arrêter le saignement d'une coupure de rasage, humidifiez de la pierre d'Alun et passez-la sur la plaie en frottant doucement. Une fois cette opération terminée, laissez sécher le produit pendant une à deux minutes environ, puis rincez à l'eau froide. Tapotez ensuite votre peau avec une serviette. Excellent astringent et antiseptique, la pierre d'Alun aura pour effet de stopper immédiatement les saignements.

Prendre un glaçon

Si vous n'avez pas de pierre d'Alun à portée de main, une solution simple s'offre à vous : prendre un glaçon. Maintenez votre cube de glace contre la coupure de rasage pendant quinze secondes environ. L'effet du froid va resserrer les vaisseaux sanguins. Résultat, le saignement s'arrête en moins d'une minute. Dans la foulée, appliquez un baume après-rasage, comme le baume après-rasage 5 en 1 Cica-confort, pour apaiser et protéger votre peau.

Utiliser une lotion après-rasage

Un grand classique qui fonctionne. La lotion après-rasage est spécialement formulée pour apaiser le feu du rasoir, régénérer votre peau et éviter les infections liées aux coupures. Pour un résultat optimal, commencez par passer de l'eau froide sur votre coupure de rasage. Cela va calmer l'irritation et préparer l'épiderme à recevoir la lotion. Séchez ensuite votre peau et appliquez votre après-rasage sur la plaie par des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit. Désinfectée, la plaie cesse de saigner.