Déodorant : à quel moment l'appliquer pour booster son efficacité ?

Avoir un déodorant efficace est une chose, mais l'utiliser au bon moment pour assurer une efficacité optimale en est une autre. On vous dit tout.
 Déodorant : à quel moment l'appliquer pour booster son efficacité ?

Appliquer son déodorant juste après la douche

Pour être vraiment efficace, un déodorant s'applique toujours sur une peau propre et sèche. Du coup, il est important de l'utiliser juste après la douche, après avoir bien nettoyé ses aisselles à l'eau et au savon.

Que vous preniez votre le douche le matin ou le soir peu importe, tant que vos aisselles sont lavées et séchées à l'aide d'une serviette propre. Aujourd'hui, les formules des déodorants sont performantes et garantissent une action pouvant tenir pendant plus de 24 heures.

Appliquer son déodorant avant chaque effort physique ou moment de stress

Même si le déodorant s'applique toujours après la toilette quotidienne, il faut également en remettre une couche avant chaque séance de sport, mais également avant chaque occasion stressante où l'on sait que l'on va transpirer davantage qu'à l'accoutumée.

Pour cela, il est essentiel que la peau soit à nouveau propre et donc non contaminée par les bactéries de la transpiration. Quel que soit l'endroit où vous êtes, pensez donc à nettoyer vos aisselles avec un mouchoir humidifié et un peu de savon avant d'appliquer le déodorant.

Bien appliquer son déodorant : les erreurs à éviter

D'abord, il ne faut jamais appliquer le déodorant si vous transpirez déjà. Cela ne sert à rien, hormis camoufler les mauvaises odeurs de façon très éphémère. D'autre part, n'utilisez pas le produit juste après une épilation ou un rasage afin d'éviter les irritations cutanées.