Déodorant en stick : l'allié des peaux sensibles

Si vous avez la peau sensible, le déo en stick est donc idéal pour vous. On vous dit pourquoi.
 Déodorant en stick : l'allié des peaux sensibles

Pour rappel, vous pouvez avoir la peau sensible pour diverses raisons. D'une part, cela peut être une nature de peau à part entière. Vous êtes né comme ça : votre peau est sèche, allergique ou sensible, et donc très réactive aux agressions extérieures depuis toujours.

D'autre part, votre peau peut devenir sensible au fil du temps, en raison de ce qu'elle subit au quotidien : rasage, eau calcaire de la douche, frottement contre des vêtements synthétiques ou encore soins contenant des actifs décapants ou irritants (comme l'alcool).

Quel que soit votre cas, question déodorants, sachez que la version en stick est votre meilleure alliée pour lutter contre la transpiration, tout en gardant des aisselles douces et en bonne santé.

Déodorant en stick : entre efficacité et douceur

Parmi tous les formats de déos sur le marché (à bille, en spray...), celui en stick est sans aucun doute le plus adapté aux peaux sensibles. C'est même le compromis parfait entre un soin et un déodorant.

Grâce sa texture crémeuse, il lutte contre la transpiration et ses désagréments (mauvaises odeurs, auréoles, humidité), sans pour autant agresser l'épiderme. Ce qui prévient le risque d'irritations cutanées (rougeurs, boutons, tiraillements, sensations d'échauffement...).

D'autre part, sa formule douce ne contient généralement pas d'alcool (agent irritant). En revanche, elle est tout le temps enrichie en ingrédients hydratants et hypoallergéniques, qui adoucissent la peau et préservent sa vitalité.

Déodorant en stick : un confort d'application optimal

Une peau sensible a besoin de douceur et de confort. Et c'est exactement ce que lui procure le déo en stick, en la recouvrant d'un film doux et protecteur. Après application, il y a effectivement très peu de risques que votre peau picote, brûle ou démange dans la foulée. Bien au contraire, vous ressentez instantanément une sensation de confort et d'apaisement.

Déodorant en stick : de nombreux autres atouts

En plus d'être un allié des peaux sensibles, le déodorant en stick possède d'autres avantages non négligeables qui facilitent la vie au quotidien. Les voici :

Un format ergonomique. Comme ce déo reste assez petit et très compact, il s'emporte facilement dans tous vos déplacements (travail, voyage, sport...) sans être encombrant. De plus, comme sa contenance ne dépasse jamais les 100 mL, il peut sans aucun problème être transporté en cabine dans l'avion.

Un fort pouvoir anti-transpirant. Grâce à son application précise et sa tenue longue-durée, le déo en stick demeure un bouclier anti-transpirant redoutable. Pour ces raisons, à l'instar de la version à bille, il est fortement recommandé aux hommes qui suent de façon moyenne à intense.

Une action anti-traces. Pour finir, à l'image du stick Intraçable 72h de Mennen, ce format permet d'éviter les traces blanches ou jaunes sur vos chemises ou t-shirts préférés. Sans oublier de protéger les vêtements de l'effet cartonné au niveau des aisselles.