Déodorant et peau sensible : les bons gestes à adopter

Une peau sensible demande des soins particuliers et adaptés à sa nature. Une condition indispensable pour ne pas l'agresser et préserver sa vitalité au fil des mois. Aujourd'hui, découvrez donc les bons réflexes à prendre pour choisir le déodorant qui fera rimer efficacité et protection.
Déodorant.

Miser sur une formule douce et efficace

Avec votre peau sensible, soyez toujours extrêmement vigilant aux ingrédients présents dans votre déodorant. Ce dernier doit alors contenir des agents efficaces pour contrer les effets négatifs de la transpiration : écoulement de sueur, mauvaises odeurs, inconfort... Mais également inclure des actifs hydratants, apaisants et adoucissants pour prendre soin de votre peau sensible et donc ultra réactive.

Parmi les ingrédients à privilégier, vous trouverez entre autres la glycérine pour ses vertus hydratantes, le zinc et les ions d'argent pour leurs pouvoirs antibactériens, ou encore la perlite, le talc, le kaolin et la pierre d'alun pour leurs propriétés absorbantes. De plus, à l'image des déodorants Fresh Sensitive de Mennen, votre soin doit être certifié hypoallergénique pour être toléré par votre peau sensible de façon optimale.

Éviter les actifs agressifs et/ou desséchants

Si votre peau est sensible, elle est donc sujette aux irritations sous les aisselles, qui peuvent provoquer une gêne, des tiraillements, des échauffements et même des petites brûlures. Du coup, pas question de choisir un déo avec des ingrédients pouvant agresser ou sensibiliser davantage l'épiderme. À savoir, si vous ressentez un inconfort récurrent suite à l'utilisation de votre déo, changez de produit dans les plus brefs délais.

Choisir le bon format de déodorant

Si les formules sont hypoallergéniques et donc respectent l'équilibre de la peau, vous pouvez choisir le type de déo que vous souhaitez, que ce soit à billes, en stick ou en spray. En effet, sur le marché, tous ces formats sont disponibles avec des formules adaptées aux peaux sensibles. Mais attention, si votre peau est vraiment ultra sensible, la version en spray peut être irritante à cause des gaz propulseurs. À vous de tester.

Cependant, si on ne devait choisir qu'un type de déodorant 100% adapté aux peaux sensibles, ce serait sans aucun doute celui en format stick. Avec sa texture crémeuse et agréable, ce dernier est généralement enrichi en agents super hydratants et apporte un maximum de confort à la peau. De quoi garder des aisselles souples et douces sur la durée avec la garantie d'éviter toute réaction cutanée.