Doit-on encore se raser en 2019 ?

C'est la question que l'on se pose quand on voit la tendance barbe s'affirmer ! D'autant plus qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies de visage. Barbe de 3 jours, barbe en pointe ou barbe longue, autant de styles qui nous feraient presque laisser le rasoir au placard... Zoom sur les tendances barbe de 2019.
Rasage 2019 : quelles tendances ?

La barbe de 3 jours

Idéale pour faire le grand saut ! Longtemps considérée comme négligée, la barbe de 3 jours se veut désormais sobre, passe-partout et même élégante. Elle apporte du caractère et un certain charisme. Une valeur sûre en somme. Pour bien l'entretenir, pensez à effectuer régulièrement des retouches à l'aide d'une tondeuse à barbe. L'idée étant que celle-ci ne dépasse pas 4 mm. La bonne longueur pour donner une touche de virilité aux visages ovales et adoucir les visages carrés.

La barbe en pointe

Moderne et travaillée, la barbe en pointe est appelée aussi "Ducktail". Elle est très structurée, de par son dégradé progressif et son effet de longueur vers le bas. Elle plaira aux messieurs qui veulent se distinguer avec une barbe originale. Mais pour l'obtenir, il faut laisser pousser sa barbe pendant deux à trois mois environ. En effet, la barbe en pointe requiert un poil bien fourni. Si vous n'êtes pas patient, passez votre chemin ! La barbe en pointe demande beaucoup d'attention et un entretien presque quotidien. Côté morpho, ce type de barbe est parfaite pour allonger les visages ronds.

La barbe longue

Surnommée aussi "la bûcheronne", la barbe longue et épaisse en fait rêver plus d'un. Très vintage, elle a vu sa cote de popularité grimper grâce aux hipsters. Si vous n'avez jamais eu de barbe, sachez que ce type de barbe demande des mois, voire des années de pousse. Armez-vous de patience avant de pouvoir l'exhiber fièrement ! Comme la barbe en pointe, la barbe longue convient aux visages ronds mais aussi aux visages allongés pour leur donner de l'épaisseur.