Entre ski et speed riding, l'impressionnante descente de Samuel Anthamatten

En alternant descentes à pic, figures à ski et speed riding dans les Alpes suisses, le local Samuel Anthamatten nous livre une vidéo qui sent bon l'hiver et la poudreuse.

"Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles j'aime ma région ! De la poudreuse en septembre, et des descentes verticales à n'en plus finir pour s'amuser..." Sur sa page Facebook, le freerider suisse Samuel Anthamatten fait la promotion de son pays natal. Et on comprend très bien pourquoi après avoir visionné sa saisissante session, réalisée dans les Alpes suisses, dans la région du Valais. L'athlète débute son incroyable ride par une vue panoramique au-dessus des nuages, avant de s'élancer tête baissée sur la neige encore fraîche. Samuel Anthamatten nous fait ensuite profiter de ses talents de rider en enchaînant quelques figures renversantes en caméra vue subjective. Enfin, il déploie son parapente pour passer en speed riding et dominer les crevasses, avant de terminer dans les airs lorsque la neige disparaît des pentes. Une vidéo qui donne une féroce envie de chausser ses skis et de partir s'éclipser à la montagne.

Speed riding, entre neige et ciel

Sport hybride qui mélange ski et parapente, le speed riding permet de découvrir autrement la montagne à ski. En effet, l'aile accrochée dans le dos autorise les descentes qui ne sont pas accessibles en ski traditionnel. En l'air, le rider a tout loisir d'effectuer les figures classiques du parapente au-dessus des crevasses et autres embûches avant de reposer ses skis sur la neige ferme. Un sport extrême qui nécessite une formation adaptée et un minimum de pratique avant d'être maîtrisé.