Epilation des sourcils : est-ce réservé aux filles ?

Pourquoi s'épiler les sourcils quand on est un homme ? Comment faire pour que le résultat soit naturel ? Les réponses.
  Epilation des sourcils : est-ce réservé aux filles ?

L'épilation des sourcils : c'est aussi pour les hommes !

La pince à épiler n'est pas réservée aux femmes. En effet, travailler la forme des sourcils en ôtant quelques poils permet de donner du caractère au regard et de sublimer les traits du visage. Et c'est autant valable pour les femmes que pour les hommes. S'épiler les sourcils cela signifie aussi que vous savez prendre soin de vous et vous mettre en valeur. D'ailleurs, pas besoin d'en faire trop. Certains hommes s'épilent simplement pour éviter d'avoir un mono-sourcil (lorsque que les sourcils se rejoignent pour n'en former qu'un). Alors exit les idées reçues : s'épiler les sourcils n'est pas si compliqué et surtout, sachez que l'épilation peut être légère pour un effet très naturel.

L'épilation des sourcils : step by step

Si vous débutez, nous vous conseillons de vous rendre chez une esthéticienne. Cette professionnelle de la beauté sera plus à même de vous guider sur la forme de sourcils à adopter en fonction de vos traits et de votre regard. Pour ceux qui souhaitent se lancer, suivez notre tuto, étape par étape. Pas de panique, l'idée est surtout de rendre vos sourcils plus propres, un brin plus nets, sans qu'ils ne soient trop travaillés.

Le bon conseil : avant de commencer, sachez qu'il ne faut jamais épiler le dessus des sourcils. Cela risque d'abaisser le regard et surtout, ce sont ces poils définissent la ligne naturelle deq sourcils. Alors n'y touchez pas.

  • Étape 1 : pour commencer, munissez-vous d'une pince à épiler et retirez les poils entre vos deux sourcils. Enlevez les poils rebelles jusqu'aux bords internes des sourcils. Quand s'arrêter ? Lorsque ces bords sont alignés avec les coins internes des yeux. Le bon geste ? Attrapez les poils à la base pour arracher la racine et éviter de les casser.
  • Étape 2 : ensuite, vous allez définir les bords externes de vos sourcils. Pour cela, tracez une ligne droite imaginaire allant du bord de votre narine vers le coin externe de l'oeil. N'hésitez pas à vous aider d'un stylo. Le prolongement de cette ligne indique l'endroit où le sourcil doit s'arrêter. Épilez tous les poils qui dépassent. Réalisez la même technique sur vos deux sourcils pour qu'ils soient bien symétriques.
  • Étape 3 : vous allez maintenant vous attaquer au dessous de votre sourcil. À l'aide de votre pince à épiler, ôtez les petits poils isolés au-dessus de la paupière. Puis rapprochez-vous du bord pour créer une ligne harmonieuse. Pour un résultat très naturel, n'épilez pas votre sourcil de manière trop fine ou trop prononcée. Enlevez juste les poils qui dépassent de la ligne et qui font désordre.
  • Étape 4 : la coupe des sourcils. Elle concerne uniquement les hommes qui ont des sourcils épais et broussailleux dont les poils rebiquent. Pour cela, commencez par brosser vos poils vers le haut à l'aide d'un petit goupillon (piqué à votre femme) ou d'une brosse à dents. Puis, munissez-vous d'une paire de ciseaux pour couper les poils rebelles qui dépassent. Ne coupez pas trop court pour ne pas créer de trou. Le tour est joué !

Quelle fréquence pour une épilation des sourcils ? Toutes les trois semaines en moyenne.