Et si vous tentiez une cure de jus détox ?

Le mode de vie healthy est plus tendance que jamais. Être bien dans ses baskets, c'est d'abord avoir une excellente hygiène de vie et une santé de fer. D'où le succès grandissant des cures de jus détox. Objectifs : détoxifier le corps, stimuler l'organisme et booster l'énergie. On vous dit tout.
Et si vous tentiez une cure de jus détox ?

Une cure de jus détox, c'est quoi exactement ?

Cette cure de détox, ou cure de détoxification, consiste à boire des jus de fruits et légumes en grande quantité pour nettoyer l'organisme. Le concept est simple : grâce à l'absorption de jus sur une durée déterminée (1, 2 ou 3 jours pour les plus courageux), l'appareil digestif fait une pause et le corps libère les toxines. Plus facile à tenir qu'un jeûne à l'eau, une cure de jus aide à maintenir le corps en forme en lui apportant une la quantité de vitamines et nutriments suffisante.

La cure de jus détox, pour qui ?

La cure de détox est destinée aux personnes qui souhaitent rebooster leur métabolisme et se sentir mieux dans leur peau. En effet, connaissant le lien étroit entre alimentation et santé, cette cure agit directement sur l'organisme pour l'aider à mieux fonctionner.

De nombreuses raisons peuvent être à l'origine d'une cure de détox : repas de famille copieux, vacances (trop) gourmandes ou petits kilos accumulés pendant l'hiver. Mais la cure de détox n'est pas uniquement consacrée aux gens qui veulent perdre du poids ou éliminer les excès. En plus de renforcer le système immunitaire, elle permet d'obtenir un teint rayonnant, des cheveux éclatants et de l'énergie à revendre. Elle est aussi conseillée pour tous ceux qui rencontrent des problèmes de digestion et de constipation.

Quels aliments privilégier pour une cure de jus détox ?

Pour concocter un jus de détox au top, vous avez besoin de fruits et de légumes à gogo (orange, citron, céleri, banane, fraise, tomates, épinard, chou kale, carotte, concombre, pomme, raisins, framboise, gingembre...). Choisissez-les de préférence frais et bio.

Si vous préférez acheter des jus déjà tout faits, regardez attentivement leur composition : certains d'entre eux contiennent très peu de fruits et légumes, mais beaucoup d'eau, de sucres et de conservateurs. Pour cela, privilégiez les jus avec l'étiquette 100% jus de fruits. Un gage de qualité.

Une cure du jus détox, comment ça se passe ?

Une cure détox consiste à boire uniquement du jus de fruits et légumes. Exit la viande, les féculents et autres sucreries... Mais cela se révèle beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Si vous êtes habitué à ce genre de pratique, faites une cure de 3 jours qui sera d'une efficacité redoutable. Quant aux débutants, privilégiez une cure d'une journée pour une initiation en douceur. Enfin, s'il est impossible pour vous de ne pas manger durant 24 heures : remplacez un de vos 3 repas quotidiens par un jus détox, c'est mieux que rien !