Europe : où partir passer le Nouvel An ?

Parmi les nombreuses villes européennes, certaines sont tout simplement incontournables pour célébrer la nouvelle année de façon tonitruante. Prague, Londres, Madrid... Découvrez notre sélection.
Europe : où partir passer le Nouvel An ?

À Prague en République tchèque

Si vous souhaitez passer le Nouvel An sous la neige, c'est à Prague qu'il faut aller ! Très appréciée par les amoureux pour son côté romantique, la capitale tchèque est aussi un des spots les plus festifs d'Europe.

Pour vivre un réveillon mémorable, rendez-vous sur un des ponts de la ville ou sur la colline de Letna afin de contempler un feu d'artifice spectaculaire sur la Vltava, plus longue rivière du pays. Poursuivez ensuite votre soirée dans une des nombreuses boîtes de nuit, comme la fameuse Karlovy lázně, haute de cinq étages. Ambiance survoltée garantie !

À Londres en Angleterre

À la Saint-Sylvestre, Londres met le paquet pour vous en mettre plein la vue. À seulement deux heures de Paris en train, la capitale anglaise vous offre un feu d'artifice royal à minuit sur la Tamise, avec le majestueux Big Ben et le palais de Westminster en décors de fond.

Sachez que les places sont payantes pour être aux premières loges du feu d'artifice, mais vous pouvez aussi l'admirer gratuitement depuis des ponts comme Vauxhall Bridge ou Southwark Bridge. Une fois le spectacle pyrotechnique terminé, profitez de la folie qui s'empare de la capitale et terminez votre soirée en fanfare, en club ou en pub, dans des quartiers branchés comme Shoreditch ou Camden.

À Madrid en Espagne

Madrid tient à conserver sa réputation de ville festive et conviviale. Pendant les fêtes de fin d'année, qui commencent à Noël et finissent le 6 janvier à l'Épiphanie, la capitale espagnole met tout en oeuvre pour vous faire passer un séjour féerique.

Le soir du Nouvel An, retrouvez-vous avec les Madrilènes et touristes du monde entier à la Puerta del Sol ou la Plaza Mayor. L'occasion de boire, manger et danser, tout en assistant à un feu d'artifice d'exception. Et comme la tradition espagnole le veut, n'oubliez pas d'amener 12 grains de raisins à avaler au rythme des 12 coups de minuit. La promesse ? Chance et bonheur pour l'année à venir.