Gommage pour barbe : optionnel ou nécessaire ?

Au quotidien, votre barbe demande un peu d'entretien. Et si vous avez déjà adopté des produits spécifiques, une question demeure : le gommage pour barbe est-il nécessaire ? Focus.
Réaliser un gommage maison

Pourquoi exfolier la peau sous la barbe ?

On a tendance à l'oublier, pourtant la peau située sous la barbe demande une attention particulière. Pour venir à bout des cellules mortes et des pellicules qui se logent dans votre toison, il convient d'effectuer un gommage une à deux fois par semaine. Ce type de soin booste la circulation sanguine, aide au renouvellement cellulaire, et par conséquent stimule la pousse de vos poils ! Pour une action amplifiée, on peut aussi faire pousser la barbe avec l'huile de ricin.

Quel gommage choisir ?

À chaque zone du visage son gommage. S'il est préférable d'utiliser un exfoliant aux grains fins pour le visage, il vaut mieux choisir un gommage aux billes épaisses pour la barbe. Vous pouvez acheter ce type de soin ou alors réaliser un exfoliant fait maison ! Pour cela, il vous suffit de mélanger une à deux cuillères à soupe d'huile de moutarde et une cuillère à café de sucre roux. L'huile de moutarde est réputée pour son action antipelliculaire et ses propriétés nourrissantes.

Comment exfolier votre barbe ? Humidifiez les poils, puis appliquez le mélange de façon homogène. Effectuez des mouvements circulaires pour que les grains puissent atteindre votre peau et nettoyer les pores en profondeur. Enfin, rincez à l'eau froide pour bien refermer les pores. N'oubliez pas d'effectuer un test d'allergie au préalable, en en déposant dans le creux du coude.