Grosse barbe : 3 conseils pour en prendre soin

Une grosse barbe, ça s'entretient ! Au même titre que vos cheveux, celle-ci doit être lavée, brossée et nourrie régulièrement. Quels gestes adopter ? Et sur quels produits miser ? Voici nos conseils pour prendre soin de votre grosse barbe.
Bien prendre soin de sa grosse barbe au quotidien

1 – Nettoyer régulièrement sa grosse barbe

Que vous ayez déjà une grosse barbe ou que vous souhaitiez avoir une grosse barbe rapidement, sachez que celle-ci doit être lavée tous les 2 à 3 jours. Pourquoi ? Car comme pour la peau et les cheveux, des impuretés et des résidus de pollution s'y déposent. Un bon nettoyage va alors lui permettre de se débarrasser de ce superflu et de s'oxygéner. Pour ce faire, oubliez le savon de Marseille et votre shampoing pour cheveux, et misez plutôt sur le shampoing à barbe. Formulé à partir d'huiles nourrissantes, telles que l'huile d'argan ou de jojoba, ce type de soin nettoie tout en hydratant en profondeur. Un vrai allié ! Pour l'utiliser, il vous suffit d'humidifier votre barbe à l'eau tiède et d'y appliquer deux noisettes de shampoing. Ensuite, faites-le mousser en effectuant un massage de la barbe, de la racine aux pointes. Rincez. C'est terminé ! Un nettoyage régulier est idéal pour faire pousser une grosse barbe.

2 – Brosser sa grosse barbe

Après avoir séché votre grosse barbe au sèche-cheveux ou à l'air libre, brossez vos poils pour les discipliner et les lustrer. Utilisez pour cela une brosse à barbe en poils naturels. Cet accessoire de coiffage répartit le sébum des racines aux pointes, hydratant ainsi l'ensemble de votre barbe. De quoi la rendre souple et soyeuse. L'action du brossage revitalise aussi la peau, en boostant la circulation sanguine. La pousse du poil est ainsi stimulée. À vous la barbe fournie !

La brosse à barbe est un outil dit de finition, puisqu'elle dompte les poils rebelles et unifie l'aspect de votre grosse barbe. Elle camoufle les imperfections, comme les trous dans la barbe et les poils clairsemés. Ni vu ni connu.

3 – Nourrir sa grosse barbe

Une fois votre barbe bien propre, il faut la nourrir. Le bon produit ? L'huile pour la barbe. Préférez-la bio ou avec des ingrédients naturels de bonne qualité. Grâce à sa texture fluide, quelques gouttes suffisent à assouplir et assainir votre toison. Comment procéder ? Versez un peu d'huile dans les paumes de vos mains et massez ensuite votre barbe de façon à enrober chaque poil, des racines jusqu'aux pointes. En effectuant des mouvements lents et légers, l'huile va même nourrir la peau et la protéger des agressions extérieures. Votre barbe va pousser sans que cela ne vous démange ! L'huile pour la barbe peut aussi être remplacée par l'huile de ricin. Un ingrédient redoutable pour avoir une belle grosse barbe.

Pour un look soigné et stylé, n'oubliez pas de tailler votre barbe chez un barbier ou à la maison une fois par mois environ.