Huile de coco : ses multiples vertus pour la barbe

Nombreuses sont les huiles végétales qui font du bien à la barbe. Mais connaissez-vous l'huile de coco ? Fréquemment utilisée dans les cosmétiques, cette huile végétale possède de multiples vertus pour la barbe et la peau située sous le système pileux. Décryptage.
L'huile de coco, une autre huile végétale pour votre barbe

Huile de coco : des vertus réparatrices pour la barbe

En appliquant régulièrement de l'huile de coco sur votre barbe, vous aurez l'assurance de restructurer la fibre capillaire de vos poils en profondeur. Cette huile végétale les enveloppe à la façon d'un bouclier protecteur et les rend plus doux. Autre atout : elle réduit les pertes en protéines et garde vos poils en bonne santé. Correctement hydratés, vos poils gagnent en vitalité et en brillance.

L'huile de coco est aussi réputée pour son action antibactérienne. Elle élimine les bactéries logées dans les poils, assainissant ainsi votre barbe. Sans oublier qu'elle contient également de l'acide laurique, qui au contact de l'eau aide à dissoudre les graisses. Vous pouvez donc laver votre barbe avec l'huile de coco ! Quant aux démangeaisons, cette huile les apaise grâce à sa teneur en acides gras saturés. Elle est aussi riche en vitamines A et E, ainsi qu'en fer. De quoi tonifier les poils de votre barbe. Alors messieurs, surpris par les multiples vertus de l'huile de coco ? Et bien figurez-vous que cette dernière est aussi bonne pour la peau.

Huile de coco : des propriétés apaisantes pour la peau sous la barbe

L'épiderme qui se trouve sous les poils est souvent sec et déshydraté. En manque de sébum, il a besoin d'être nourri et assoupli. C'est là que l'huile de coco joue les agents doubles ! Non seulement elle hydrate les poils, mais calme aussi la peau. Elle soulage, adoucit et apporte un parfum exotique particulièrement dépaysant. Avec l'huile de coco, fini les irritations et les tiraillements. Ce soin, ultra-riche, pénètre jusque dans la peau lorsqu'il est appliqué sur votre barbe. La barbe qui gratte n'est plus qu'un lointain souvenir !

Huile de coco : comment l'appliquer ?

L'huile de coco peut être utilisée de deux façons : soit comme une huile de rasage, soit comme un soin nourrissant. Dans le premier cas, elle s'applique comme un gel de rasage sur les zones où vous souhaitez éliminer les poils, comme les joues, les pattes et la ligne du cou. L'huile de coco dépose un film gras protecteur et grâce à sa transparence, elle offre une précision parfaite. Un produit idéal pour entretenir une barbe bien taillée.

Si en revanche, vous souhaitez utiliser l'huile de coco en tant que soin, appliquez-la sur une barbe propre. Mettez un peu d'huile dans la paume de vos mains, puis frottez doucement pour la chauffer. Massez ensuite votre barbe, des racines jusqu'aux extrémités de façon à bien recouvrir vos poils. Vite absorbée, l'huile de coco ne laisse pas d'effet gras.

C'est un sans-faute pour cette huile aux multiples vertus !