Ken Block : Un nouveau gymkhana de folie

Adepte des runs urbains endiablés, le pilote américain de WRC Ken Block a remis ça mardi 13 septembre avec sa Ford Focus RS RX de 600 chevaux sur une zone industrielle de Buffalo. Attachez votre ceinture et branchez vos écouteurs, ça déménage.

Après San Francisco, les studios Universal californien ou encore Dubaï, le sportif extrême Ken Block, aussi à l'aise derrière un volant que sur un skate ou snowboard, continue d'écumer les terrains de jeux avec son bolide. Mardi a été diffusée une nouvelle vidéo d'un gymkhana hallucinant, la neuvième du genre, sur les docks d'une zone industrielle désaffectée de Buffalo, cette fois-ci pour promouvoir la sortie de Forza Horizon 3, jeu de course attendu le 27 septembre sur Xbox ONE et PC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pilote de 48 ans maîtrise toujours aussi bien son sujet.

Drifts, train et hélicoptère

La session démarre sur les chapeaux de roue, avec ce qu'il faut de burn, de drift autour de mobiliers urbains ou proches du vide et de virages en épingle où la carrosserie passe à un cheveu de la collision. Mais les moments forts de la vidéo se situent lorsque Ken Block devance un train à un passage à niveau comme dans les meilleurs films hollywoodiens, ou lorsqu'il tournoie autour d'un pick-up suspendu dans le vide par un hélicoptère.

Un gymkhana à visionner sans modération !