Kit de survie pour des vacances à la montagne

Snober la plage en été ? Bonne idée. Mais avant de partir en randonnée, mieux vaut prévoir quelques indispensables.
Je suis le maître du mooonde !

Une polaire

Même en été, il peut faire très frais en montagne, surtout si vous souhaitez faire un peu de grimpette. Mieux qu'un gros tricot qui pique, la polaire a un double avantage : elle tient chaud et fait partie de ces vêtements qui limitent les risques de transpiration car elle est beaucoup plus légère.

Un soin hydratant

En montagne, l'air est plus rare et ses molécules moins nombreuses. Ajoutez à cela le vent et les rayons ardents du soleil, vous mettrez votre peau à rude épreuve. Il est donc conseillé de la nourrir avec un soin comme l'hydratant fraîcheur confort ultime de Mennen.

Un sac de couchage

Un petit bivouac estival ? Duvet ou synthétique, couverture ou sarcophage... Le plus important pour cet accessoire est le confort thermique. Ce serait bête d'attraper une pneumonie pendant vos vacances.

Une crème solaire

Vous pensiez vous passer de crème solaire à la montagne ? Perdu. Avec l'altitude, la température chute mais l'index UV augmente de 10% tous les 1000 mètres. À l'instar du kit pour des vacances à la mer, la crème solaire est donc un indispensable. Pour une protection optimale, misez sur l'indice 50 et pensez au chapeau. Peu importe le style, pourvu qu'il ne s'envole à la première brise.

Une paire de jumelles

Pour avoir une chance d'apercevoir la marmotte entre deux siestes ou pour mieux repérer le prochain sommet à gravir, munissez-vous d'une bonne paire de jumelles. De plus en plus de modèles allient précision et légèreté.