Kit de survie pour le running

Le running doit sa popularité à sa simplicité d'accès. Cela ne veut pas dire qu'une paire de basket suffit à le pratiquer. La preuve par cinq.
Un jeune sportif parfaitement équipé pour briller au running.

Un t-shirt absorbant

L'époque du jogging que l'on pratique en survêtement large et informe façon Rocky est révolue. Sport et transpiration allant de pair, il est indispensable de préférer une tenue légère mais tenant suffisamment chaud. Cela commence par un t-shirt en tissu aéré permettant d'évacuer la sueur. Eh oui, le running est aussi une affaire de mode !

Un smartphone

C'est l'outil indispensable du social running. Grâce aux nombreuses applications pour mobile, vous pouvez désormais calculer un certain nombre de données – kilomètres parcourus, vitesse moyenne, calories éliminées, nombre de pas effectué, etc. – et les partager sur les réseaux sociaux pour vous mesurer à vos amis. Alors, c'est qui le boss ?

Une gourde

Puisque la sueur contient 90% d'eau, il est nécessaire d'en boire suffisamment pour éviter la surchauffe. On s'hydrate ainsi avant et après la séance de running, mais également pendant, pour de meilleures performances. Il existe aujourd'hui de nombreuses possibilités en la matière : ceinture à gourdes, sac d'hydratation, poche à eau, etc. À vous de choisir.

Des écouteurs

Qui dit running, dit forcément compile de chansons énergisantes. Pour décupler ses performances, le runner chevronné n'enfile jamais ses baskets sans avoir au préalable synchroniser sur son smartphone sa bande-son sportive. Une sélection réussi contient forcément des morceaux cheezy comme " Eye of the Tiger " de Survivor ou " Don't Stop Me Now " de Queen.

Un déo 72h

Que vous couriez le marathon ou simplement 30 minutes de temps en temps, un bon déodorant effet longue durée sera votre meilleur allié, avant et surtout après l'effort. Si vous voulez même l'emmener avec vous, le déo bille endurance de Mennen trouvera largement sa place dans une de vos poches.