L'après-shampooing pour barbe : est-ce vraiment utile ?

Oui, l'après-shampooing pour barbe existe, et il est même bourré de qualités pour entretenir les poils du visage. Zoom sur un soin qui mérite d'être davantage connu et utilisé.
 L'après-shampooing pour barbe : est-ce vraiment utile ?

L'après-shampooing pour barbe, c'est quoi exactement ?

Vous connaissez sans aucun doute l'après-shampooing pour cheveux, que votre copine ou vous-même utilisez sous la douche. Côté propriétés, ce soin sert à hydrater, assouplir et booster l'éclat des cheveux tout en les renforçant des racines jusqu'aux pointes. De plus, il apaise efficacement les démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Ce pourquoi il est fortement recommandé pour traiter les cheveux secs, fragiles ou abîmés.

Eh bien sachez que l'après-shampooing pour barbe a exactement les mêmes missions vis-à-vis... des poils du visage ! Ce produit permet en effet de les assouplir, les adoucir et les hydrater en profondeur. L'objectif final étant de rendre votre barbe plus soyeuse, résistante et disciplinée. Ce soin répond ainsi aux problématiques et besoins de nombreux hommes, notamment ceux qui ont des poils de barbe secs, cassants ou parsemés.

L'après-shampooing pour barbe : est-ce vraiment utile ?

Soin de rasage, après-rasage, huile, gommage ou encore shampooing à barbe... Il existe déjà une panoplie de produits pour barbe qui hydratent, nourrissent et dopent l'éclat des poils. Du coup, il est logique de se questionner sur la réelle utilité d'un après-shampooing. En vrai, même si peu d'hommes l'utilisent au quotidien, il reste avant tout un soin bonus à intégrer dans son rituel pour perfectionner l'entretien de la barbe.

En effet, plusieurs atouts permettent à l'après-shampooing pour barbe de se distinguer des autres produits. En règle générale, sa forte concentration en agents assouplissants et adoucissants en fait le soin de référence pour dompter les poils rebelles, épais, rêches et piquants. D'autre part, comme c'est un soin que vous faites mousser grâce à un massage délicat, il permet également de traiter les endroits les plus inaccessibles de la barbe.

L'après-shampooing pour barbe : comment bien l'utiliser ?

Comme son nom l'indique, l'après-shampooing se réalise juste après le shampooing pour barbe, sur des poils essorés mais encore humides. À savoir, une noisette de produit est largement suffisante pour obtenir les résultats escomptés. Côté application, la technique est simple : d'abord, répartissez le soin sur l'ensemble de la barbe des racines jusqu'aux pointes.

Ensuite, massez soigneusement la barbe en effectuant des mouvements circulaires du bout des doigts. De quoi assurer une répartition homogène, tout en stimulant la microcirculation sanguine. Continuez ce geste pendant une bonne minute avant de rincer abondamment à l'eau claire. Enfin, il ne vous reste plus qu'à sécher votre barbe à l'aide d'une serviette propre, puis de la coiffer comme bon vous semble.