La slackline, le nouveau sport tendance

Entre équilibre et concentration, la slackline est le sport tendance à tester au plus vite ce printemps.
Ce printemps, testez la slackline, un sport original et complet.

La slackline, c'est quoi exactement ?

La slackline se traduit littéralement par "ligne lâche" en anglais. Proche du funambulisme, ce sport consiste à marcher sur un élastique fin, tendu et accroché à deux ancrages, que ce soit des arbres, des poteaux ou un mur d'escalade. L'objectif étant toujours de traverser la slackline sans tomber d'un point A à un point B, sans aucun accessoire pour s'équilibrer.

Selon les envies, l'âge et le niveau de chacun, la sangle - large de quelques centimètres - peut être placée en hauteur ou au ras du sol, en se fixant facilement grâce à des cliquets, mousquetons ou poulies. Résultat, c'est une activité qui se pratique aisément dans presque tous types d'environnements : jardins publics, campagne, ville, plage, montagne...

La slackline, un sport ultra complet

En plus d'être un sport de plein air original et sympa, la slackline sollicite tous les muscles corporels. Vous jouez au funambule, marchez, réalisez des figures, rebondissez... Ce qui fait travailler l'équilibre et donc gaine l'ensemble du corps, notamment la sangle abdominale. Le top pour obtenir des tablettes de chocolat.

Côté mental, la slackline permet de développer des capacités de concentration et de maîtrise de soi, puisque c'est le cas de le dire, tout ne tient qu'à un fil ! Mais pas seulement... Lorsqu'il est réalisé en hauteur, ce sport est aussi un véritable shot d'adrénaline : il invite au dépassement de soi et offre des sensations aussi uniques qu'inoubliables.