La trousse de toilette idéale pour partir en vacances au soleil

Le soleil est au rendez-vous, et vous êtes prête à partir en vacances : il ne reste plus qu'à faire les bagages ! Avez-vous pensé à tout ? Votre trousse de toilette ne doit pas être surchargée, mais il ne s'agit pas d'oublier l'indispensable. Voici quelques idées pour constituer votre trousse de toilette idéale.
Découvrez tous les soins à emporter lors de vos prochaines vacances.

Quelle trousse choisir ?

Avant tout, choisissez une trousse de toilette peu encombrante et souple, que vous pourrez ainsi caler plus facilement dans votre valise. Si vous êtes hébergé à l'hôtel, savon et shampooing sont, en général, fournis ; vous pouvez donc en faire l'économie dans vos bagages. Vous avez également la possibilité d'opter pour plusieurs petites trousses : une pour votre toilette et une pour la plage, par exemple. Cela vous évite, à chaque fois que vous irez vous baigner, d'avoir à faire le tri dans vos affaires pour récupérer celles de la plage, au risque d'en oublier la moitié !

La trousse de toilette idéale

Votre trousse doit contenir l'indispensable, pas le superflu. Faites une liste de tous vos besoins, en cochant au fur et à mesure ceux que vous avez déjà ajoutés à votre trousse.

– Pensez à emporter l'essentiel : brosse à dents, dentifrice, gel douche, savon, shampooing, déodorant, cotons-tiges, coupe-ongles, peigne, gant de toilette, rasoir jetable ou rasoir électrique.

– Gagnez de la place dans votre trousse en optant pour des produits 2 en 1. Notez que le stick à raser 2 en 1 de Mennen est idéal pour les voyages, puisqu'il réunit un gel à raser et un après-rasage en un seul stick au format compact.

Avec le déodorant Endurance 72 h – disponible en spray, en stick ou en gel –, vous restez frais plus longtemps grâce à sa formule antitranspirante.

Enfin, le gel douche relaxant de Mennen est efficace pour votre corps comme pour vos cheveux, et vous permet de faire l'économie d'un shampooing.

– Pour la plage, protection solaire visage et corps et brumisateur sont indispensables. N'oubliez pas non plus les bouteilles d'eau !