Le kit rasage du parfait hipster

Vous êtes un hipster en herbe, ou vous souhaitez le devenir sous peu... Du coup, vous portez une attention toute particulière à l'entretien de votre barbe. Découvrez donc les outils indispensables à vous procurer de toute urgence !
Le kit rasage du parfait hipster

La barbe longue, symbole du hipster

Oui, tout hipster digne de ce nom porte une barbe longue et fournie. C'est d'ailleurs un des symboles de ce style viril et tendance, à l'instar du bonnet ou de la chemise à carreaux. Très fier de sa pilosité, le hipster affiche une barbe imposante, mais ultra-soignée. Il adore se rendre chez le barbier pour peaufiner les moindres détails de son look capillaire. Et entre chaque rendez-vous, il entretient sa barbe à la maison avec des produits, des soins et des accessoires adaptés.

Les outils indispensables pour entretenir sa barbe longue

Pour un hipster, la barbe longue est synonyme de soins quasi-quotidiens. Voici les outils incontournables à avoir dans votre salle de bain pour garder une barbe impeccable en toutes circonstances.

Un peigne pour démêler

Démêler sa barbe est essentiel pour à la fois éliminer les noeuds, préserver la souplesse des poils et enlever les impuretés logées à l'intérieur. L'outil idéal ? Un peigne en bois ou en corne qui évite l'électricité statique. Si vos poils sont lisses ou fins, misez sur un peigne avec peu d'écart entre les dents. En revanche, s'ils sont épais et résistants, privilégiez un modèle à dents larges.

Une mousse à raser pour protéger

C'est simple, pas de rasage sans mousse à raser ! En plus d'aider le rasoir à glisser plus facilement, elle protège l'épiderme lors du passage des lames, ce qui atténue le risque d'irritations, boutons et autres inflammations. Pour info, Mennen propose une mousse spéciale barbe difficile qui assouplit un maximum les poils afin de faciliter le rasage.

Une tondeuse pour tailler

La tondeuse électrique est l'outil phare du kit de rasage. Même si vous portez une barbe longue, elle permet de préserver une belle forme, tout en maintenant la longueur souhaitée. Elle garantit également un maximum de précision pour dessiner les contours, en fonction du sabot choisi. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez aussi utiliser des ciseaux pour des retouches express le matin avant de partir travailler.

Un après-rasage pour apaiser

Qu'il soit en baume ou en lotion, l'après-rasage est garant d'une peau belle et douce sur la durée. Ce soin a tout bon : il calme le feu du rasoir, hydrate la peau et préserve son éclat. En règle générale, il contient aussi des actifs antiseptiques pour prévenir les infections en cas de coupures pendant le rasage. Sans oublier ses propriétés astringentes, qui resserrent les pores et permettent une cicatrisation rapide des plaies.

Un shampooing à barbe pour nettoyer

À l'instar des cheveux, la barbe doit être régulièrement lavée avec un produit adapté à sa nature et à sa fragilité. Bonne nouvelle, il existe de nombreux shampooings à barbe. Un produit à utiliser 1 à 3 fois par semaine et indispensable pour éliminer les peaux mortes, les pellicules et les saletés accumulées pendant la journée.

Un sérum pour faire briller

Avis à tous les hipsters qui souhaitent arborer une barbe au top : le sérum est fait pour vous ! Quelques gouttes de produit suffisent pour rendre vos poils soyeux, doux et brillants. De quoi afficher un look parfait quelle que soit l'occasion.