Le Land Kiteboarding : du kite surf en skate

Vous n'arrivez pas à vous décider entre le Kitesurf et le Skate ? Mixez les deux et laissez-vous tenter par le Land Kiteboarding
Le Land Kiteboarding, le nouveau sport extrême de plage que vous allez adorer pratiquer.

À mi-chemin entre le Kitesurf et le Mountainboard, le Land Kiteboarding – ou Kite Mountainboard – est une discipline dans laquelle le rider, en équilibre sur une version tout terrain du skate, est tracté par un cerf-volant (Kite, en anglais). Pour se diriger, il est équipé d'un harnais doté d'une barre de manoeuvre. Le même que celui utilisé en Kitesurf. La clef de ce sport est bien évidemment le vent qui permet de prendre de la vitesse et de décoller du sol pour effectuer des figures spectaculaires à plusieurs mètres de haut. Les amoureux de sensations fortes seront aux anges.

Débutant, passez par la case formation

Dompter la force du vent et ses aléas n'est pas chose aisée. De même que manier le skate avec dextérité. Pour ces raisons, le Land Kiteboarding requiert certaines précautions. Lorsqu'on débute cette discipline il est préférable de privilégier les grandes étendues (une plage fera largement l'affaire) plutôt qu'une forêt rocheuse parsemée d'embûches. Mieux vaut opter pour des lieux sans trop de monde et suffisamment éloignées des habitations pour pouvoir décoller et atterrir en toute sécurité. Autre point important, l'utilisation du harnais est primordiale pour éviter de s'épuiser trop rapidement. À l'image du Kitesurf, un passage par la case formation est donc fortement recommandé. Celle-ci dure en moyenne une semaine et coûte environ 600€. Un investissement nécessaire si l'on veut profiter au mieux des sensations fortes offertes par le Land Kiteboarding.