Le plogging ou comment allier sport et protection de l'environnement

Découvrez le plogging, un sport qui fait rimer activité physique avec protection de l'environnement. Forcément, à la rédac', on adore !
Envie de faire du sport en sauvant la planète ? Cap sur le plogging !

Le plogging, un concept sportif éco-responsable

Le plogging, c'est la contraction du verbe plocka upp ("ramasser" en suédois) et du mot jogging. Tout droit venu de Suède, ce sport insolite consiste à faire de la course à pied en ramassant tous les déchets qui se trouvent sur son chemin. L'accessoire indispensable ? Le sac poubelle, que le coureur utilise afin d'y jeter les bouteilles et sacs en plastique, les canettes, les papiers et tout autre débris qu'il rencontrera.

Champions du recyclage et ultra concernés par la protection de l'environnement, les Suédois pratiquent ce sport depuis quelques années et ont même réussi à l'exporter avec succès hors de leurs frontières, en France notamment.

Brûler les calories de façon utile

En plus d'être génial pour l'environnement, le plogging reste un sport cardio à part entière, qui élimine les graisses en faisant suer à grosses gouttes. D'ailleurs, il se révèle beaucoup plus physique que la course à pied traditionnelle car il sollicite davantage de muscles.

En effet, pendant une séance de plogging, il faut à chaque fois se baisser pour ramasser les ordures et porter un sac poubelle de plus en plus lourd au fil des minutes. C'est donc un sport parfait pour se muscler les jambes et les bras, sans oublier de faire du bien à la planète.