Le stand up paddle à pédales, nouvelle tendance aquatique

Découvrez le Mirage Eclipse, hybride entre le pédalo et le stand up paddle. Développé par la société Hobie Cat, ce drôle d'engin permet de marcher sur l'eau à l'aide d'une longue planche équipée d'un pédalier.

Après avoir découvert la sensation de vol sous l'eau, attaché au subwing, cette aile en carbone tractée par un bateau qui a révolutionné le paisible snorkeling, vous pouvez désormais apprendre à marcher sur l'eau.

Ce petit miracle est possible à l'aide d'un nouvel engin aquatique signé Hobie Cat, marque incontournable du monde nautique : le Mirage Eclipse. La discipline est dérivée du stand up paddle, qui se pratique équipé d'une pagaie, debout sur une longue planche. Ici, l'objet se propulse avec les jambes, à l'aide d'un pédalier breveté par la marque, le Mirage Drive. Un guidon, à la hauteur réglable, permet au paddler de s'orienter au fil de l'eau, sans risquer de perdre l'équilibre, l'une des difficultés éprouvée avec le stand up paddle classique.

Le Mirage Eclipse, un équipement polyvalent

Concernant la taille du Mirage Eclipse, deux modèles sont commercialisés par Hobie Cat : le premier, long de 3,2 m et large de 0,85 m, peut supporter un poids total de 102 kilos, le second, 3,66 m de long et 0,89 m de large, a une capacité de 125 kilos. Ces dimensions permettent à l'appareil de lui assurer une grande stabilité, même si le temps est venteux et que quelques vagues rident la surface de la mer (évitez tout de même de sortir le Mirage Eclipse sur les gros spots de surfs mondiaux). Pour ceux qui aiment pêcher debout, la planche peut accueillir une box pouvant contenir jusqu'à 4 cannes à pêche ainsi que leurs accessoires. Et si vous souhaitez revenir à la base de la discipline, le guidon se démonte, transformant votre Mirage en stand up paddle classique.