Les 3 meilleurs spots de skate de la planète

Lieux d'expression plébiscités par les riders du monde entier, les skateparks ont gardé l'accessibilité de leurs ancêtres - les piscines vidées des années 70 - tout en offrant des parcours toujours plus sensationnels. En voici 3 que les sportifs de l'extrême ne sont pas prêts d'oublier.
Un rider en pleine réalisation de trick spectaculaire.

Otro en France

Située sur l'île de Vassivière dans le département du Limousin, l'aire de jeu d'Otro a été créée en 2012 sous l'impulsion de l'architecte coréen Koo Jeong A. Ses courbes raides difficiles à négocier - la prise de vitesse est constante - et sa fluorescence quand la nuit tombe font vivre aux skateurs une expérience singulière.

Le pinball mountain dew en Nouvelle-Zélande

Construit en 2011 sur le site de l'Henderson Valley Film Studios d'Auckland, le pinball mountain dew est un flipper géant de 600 m2 composé de tunnels et de rampes uniquement. Un paradis du skateur gigantesque testé et approuvé par le sportif de l'extrême Tony Hawk et convoité par les pratiquants de BMX et de trottinette freestyle.

La kantera en Espagne

A deux pas de la plage d'Arrigunaga de Bilbao, le spot de la kantera est situé sur d'anciennes ruines dont certains pans de mur sont encore présents. A cela s'ajoutent des dizaines de rampes et de bowls - piscine aux surfaces arrondies - avec lesquels les skateurs peuvent alterner vitesse, glisse et réalisation de tricks spectaculaires. Une aire de skate également susceptible de procurer des sensations fortes aux adeptes de Flowboard et de Freeline sans risques de blessures.