Les 3 meilleurs spots de snowboard au monde

Il existe dans le monde de nombreux spots de snowboard alliant le plaisir de rider à des paysages à couper le souffle. Amateurs de poudreuse, de freeride ou tout simplement de pistes parfaitement damées, ces stations sont faites pour vous.
L'île japonaise d'Hokkaido offre aux riders une poudreuse de très grande qualité.

Whistler Blackcomb, Canada : la station de tous les superlatifs

Le domaine a, jumelé avec la ville de Vancouver, accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 2010. Située à l'extrême sud-ouest du Canada, il s'agit de la plus grande aire skiable nord-américaine - plus de 3000 hectares - et la plus visitée annuellement. La proximité de Whistler Blackcomb avec la côte pacifique lui confère en hiver des chutes abondantes de neige et une poudreuse pure. Ces nombreux critères font de la station l'une des plus renommées au monde.

La station canadienne compte aussi des structures dédiées au snowboard freestyle.
La station canadienne compte aussi des structures dédiées au snowboard freestyle.

Chamonix, France : surfer au pied du Mont-Blanc

Elle est l'une des stations les plus connues au monde. Et pour cause, elle autorise le snowboard à l'ombre du plus haut sommet d'Europe. La Vallée Blanche offre des spots de hors-piste exceptionnels. D'une difficulté élevée par rapport aux autres domaines, Chamonix est déconseillée aux snowboarders débutants mais recommandée aux amateurs de sensations fortes en recherche d'adrénaline.

Prêt à défier le Mont-Blanc ?
Prêt à défier le Mont-Blanc ?

Niseko United, Japon : paradis du freeride

Imaginez : l'une des neiges les plus pures du monde à perte de vue et à portée de snow. Hokkaido, deuxième plus grande île de l'archipel japonais après Honshu, offre ce privilège. La station de Niseko United, la plus grande de l'île, est reconnue comme le spot rêvé des amateurs de denses coussins neigeux. La qualité de cette poudreuse, légère et abondante, s'explique par les nuages en provenance de Sibérie déversant l'hiver, sans discontinuer, ce tapis blanc très apprécié des riders. Que les amateurs de snowboard freestyle se rassurent, ils peuvent aussi enchaîner les figures spectaculaires sur les structures dédiées disponibles dans la station.

L'île d'Hokkaido offre d'exceptionnels spots de snowboard. Il n'y a pas que les Alpes dans la vie !
L'île d'Hokkaido offre d'exceptionnels spots de snowboard. Il n'y a pas que les Alpes dans la vie !