Les 3 meilleurs spots de surf en France

Inutile de partir à l'autre bout du monde pour profiter d'un beau rouleau. La métropole offre aux surfeurs débutants comme aguerris des spots de glisse magnifiques situés principalement sur la côte Atlantique. En voici trois des plus prisés.
La côte Atlantique regorge de plages propices à la pratique du surf.

Hossegor dans le département des Landes

Avec des vagues gigantesques pouvant atteindre les cinq mètres de haut et des vents à en décorner les boeufs, la plage de La Nord en Aquitaine est réputée comme le meilleur spot de surf de France. Plébiscitée dans le monde entier, elle est rapidement devenue le point de passage obligatoire du championnat du monde. Désireux d'admirer les exploits de Kelly Slater, Mick Fanning et de l'actuel tenant du titre, Gabriel médina, de près ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

La Nord à Hossegor, l'un des spots les plus réputés de la planète.
La Nord à Hossegor, l'un des spots les plus réputés de la planète.

Urrugne dans le département des Pyrénées-Atlantiques

A défaut de parvenir à dompter les vagues géantes de Nazaré au Portugal, les amateurs de sensations fortes peuvent s'offrir de grosses frayeurs avec la mythique "Belharra". Ce chef-d'oeuvre de 15 mètres de haut situé sur la plage d'Urrugne est généreusement offerte par Dame Nature chaque hiver. Inutile de préciser que seuls des virtuoses de l'extrême comme Laird Hamilton réussissent à le surmonter sans boire la tasse ou, pire, briser leur planche en deux.

Dans cette situation, mieux avoir du talent et une bonne dose de sang-froid.
Dans cette situation, mieux avoir du talent et une bonne dose de sang-froid.

Anglet dans le département des Pyrénées-Atlantiques

Toujours dans la région Aquitaine, Anglet est un véritable paradis de la glisse. Sur 3,5km de littoral, la ville compte une dizaine de spots de surf. Parmi eux, celui des "Cavaliers" dévoile des vagues de 2,5m de haut, idéales pour tenter des tricks spectaculaires. La station balnéaire basque accueille également en août l'"Anglet Surf Nuit", une compétition européenne au clair de lune des plus fascinantes.

Avec des vagues de 2,5m de hauteur, le spot d'Anglet est un régal pour les surfeurs.
Avec des vagues de 2,5m de hauteur, le spot d'Anglet est un régal pour les surfeurs.