Les 5 vidéos extrêmes de la rentrée

Sous la glace, à quelques encablures d'un volcan en éruption ou tout en haut d'une cascade, les sportifs extrêmes de tous horizons nous ont régalé en cette rentrée sportive. Petit florilège des meilleures vidéos.

Une plongée sous la glace féerique sous l'Arctique avec Johanna Nordblad

C'est après un terrible accident où elle a manqué de perdre sa jambe que la Finlandaise Johanna Nordblad s'est prise de passion pour la plongée sous la glace, discipline atypique où l'athlète est confronté à des températures extrêmes et à un spectacle saisissant. Aujourd'hui détentrice du record du monde avec une descente à 50 mètres, elle nous offre ici une vidéo magique sous la glace de l'Arctique, capturée par le photographe britannique Ian Derry, montrant toute la beauté de ce sport. Envoûtant.

Mountain bike + volcan en éruption = la vidéo de la rentrée

Un an après sa victoire au Red Bull Rampage 2015, le Canadien Kurt Sorge revient avec une vidéo à couper le souffle. Équipé de son mountain bike et de sa fidèle caméra embarquée, le sportif s'est rendu en Indonésie pour une descente de folie, avec comme arrière-plan le volcan Bromo tout juste entré en éruption. Des images impressionnantes.

Bryce Menzies bat le record de saut en pick-up

Aux États-Unis, il existe des records pour tout. Alors vous imaginez bien qu'au pays du pick-up, on essaierait un jour de jumper le plus loin possible. Dans cette catégorie, le roi s'appelle désormais Bryce Menzies. Le pilote américain Red Bull, âgé de 29 ans, a sauté le 27 août dernier 115 mètres au-dessus d'un petit village façon Shérif, fais-moi peur. Il pulvérise ainsi le précédent record de 101 mètres, établi par Tanner Faust.

Un nouveau record de high-dive

Spécialiste des sauts de haut vol, l'athlète suisse Laso Schaller a repoussé un peu plus loin les limites de sa discipline en établissant un nouveau record de plongeon, en sautant depuis 65 mètres de hauteur. La vidéo, capturée en caméra embarquée, depuis la Cascata del Salto – qui porte bien son nom – en Suisse, fait froid dans le dos.

Un Français de 17 ans champion de skate

En voilà un qui n'a pas froid aux yeux. Robin Bolian, jeune skateur lyonnais, a grillé la priorité à ses aînés le week-end dernier, à Marseille, pour s'imposer lors du prestigieux Red Bull Bowl Rippers, qui soufflait ses 25 bougies, devançant ainsi Alex Sorgente et Danny León. Assurément un futur grand nom de la discipline.