Les 5 vidéos extrêmes de la semaine

Été comme hiver, le sport extrême ne s'arrête jamais. Pour ne rien rater, découvrez les plus beaux exploits des derniers jours en vidéo, notamment le 4e sacre mondial de Matthias Dandois en BMX flat et l'incroyable prouesse d'une surfeuse de 18 ans.

Matthias Dandois, roi français du BMX flat

Si la France du foot s'est réveillée avec une sacrée gueule de bois lundi matin, celle du BMX avait au contraire tout pour être en joie. Matthias Dandois, son plus illustre ambassadeur, s'est imposé aux championnats du monde de BMX flat, discipline freestyle qui consiste en un enchaînement de figures sur sol plat, à Bristol. Il brigue ainsi sa quatrième couronne planétaire grâce à incroyable run, devançant le Japonais Takahiro Ikeda (2e) et l'Américain Matt Willhelm (3e). Deux autres Français, Alex Jumelin et Raphaël Chiquet, se classent quant à eux 5e et 9e de la compétition.

Sensations garanties à la Megavalanche de l'Alpe d'Huez

Ciel, neige, poudreuse, terre, cailloux, neige, terre, puis route. Voici comment pourrait se résumer la Megavalanche de l'Alpe d'Huez. Une folle course de VTT débutant à 3300 mètres d'altitude et s'achevant 2600 mètres plus bas et dont la 22e édition s'est déroulée dimanche 10 juillet. Elle a été remportée par le Français Rémy Absalon, frère du champion Julien Absalon, qui a avalé la descente en 43'19''. 13e, Nico Quéré vous fait profiter du paysage et des sensations (sans oublier ses chutes) avec sa course, filmée à l'aide d'une caméra fixée sur son casque. Enjoy.

Fidji : les rouleaux vus du ciel

Lassé des caméras embarquées par les surfeurs à l'intérieur des rouleaux ? Prenez un peu de hauteur et découvrez la sublime vidéo filmée par un drone lors du Mega Monday, compétition de surf organisée aux Fidji le 23 mai dernier. Comme une envie de vacances...

Les meilleurs plongeurs de la planète réunis aux Açores

L'étape portugaise du Red Bull Cliff Diving, dans l'archipel des Açores, a sacré Gary Hunt et Rhiannan Iffland, le 9 juillet dernier. Revivez les 28 mètres de chute libre des deux champions dans une vidéo à couper le souffle.

18 ans et déjà reine de Teahupoo

Teahupoo, à Tahiti, fait partie des plus gros spots de surf de la planète, mais représente également l'un des endroits les plus dangereux où poser sa planche. Un paramètre qui n'a pas l'air d'inquiéter la jeune Frankie Harrer. La jeune californienne d'à peine 18 ans a réussi à maîtriser le monstre... pour la deuxième fois, puisqu'elle avait déjà tenté l'expérience à 16 ans. Respect.