Les barbes et moustaches les plus insolites

Parfois, les barbes et les moustaches sont un moyen efficace de se démarquer, quitte à ce qu'elles soient uniques, excentriques ou démesurées. Voici notre sélection des modèles les plus insolites.
 Les barbes et moustaches les plus insolites

La moustache morse, rétro et extravagante

Vous voyez à quoi ressemble un morse ? Vous savez, le grand mammifère marin reconnaissable à sa corpulence imposante, ses défenses et sa moustache ultra-épaisse. Eh bien, c'est à cette dernière que fait référence la moustache morse. Elle se caractérise donc par un volume XXL avec des poils épais, touffus et souples qui recouvrent généralement toute la bouche.

La barbe Garibaldi, massive et virile

Bien qu'elle soit assez insolite, la barbe Garibaldi est un des styles de barbe les plus populaires. Pour être qualifiée de ce nom, sa longueur ne doit pas dépasser 20 cm, ce qui est déjà pas mal du tout ! Quant à son épaisseur, elle est tout simplement impressionnante. C'est en effet une barbe pleine qui ne laisse personne indifférent. Le concept ? Avoir un maximum de volume avec des poils qui recouvrent une bonne partie du visage.

La moustache de samouraï, fine et ciselée

Comme son nom l'indique, cette moustache est tout droit inspirée des guerriers samouraïs japonais. Mince, droite et très longue sur les côtés, elle dépasse souvent la mâchoire en passant pile-poil sur les commissures des lèvres. À savoir, elle s'associe généralement à un bouc tout aussi allongé. En revanche, le reste de la barbe est quant à lui parfaitement rasé pour qu'elle ressorte de façon impeccable.

La barbe Mutton Chops, excentrique et décalée

La barbe Mutton Chops est un style très audacieux. Elle se distingue par des longs favoris qui descendent jusqu'au coin de la bouche et viennent se fondre avec la moustache. Quant à sa longueur et son épaisseur, elles dépendent des envies et du style de chacun. Par contre, les poils au niveau du menton doivent être rasés afin de créer un contraste aussi net que surprenant.

La moustache fer à cheval, rustique et originale

La moustache fer à cheval est appelée ainsi en raison de sa forme ressemblant fortement à un fer à cheval. Pleine et moyennement épaisse, elle se caractérise par des longues extrémités qui retombent de chaque côté de la bouche de façon parallèle. Les pointes s'arrêtent généralement en bas de la mâchoire, alors que le menton est parfaitement rasé pour obtenir cette forme en "U" inversé.

La moustache impériale, historique et charismatique

La barbe impériale fait illico penser à celle que portait fièrement Napoléon III, dernier empereur français et premier président de la République. Celle-ci est composée d'une moustache très épaisse qui recouvre toute la partie entre la bouche et le nez, et dont les extrémités rebiquent vers le haut. En règle générale, cette moustache est associée à une barbiche moyennement longue qui se termine en pointe.