Les bienfaits des principaux composants des soins de la peau pour homme

Le magnésium contre les démangeaisons, la pierre d'alun pour protéger efficacement la peau, l'aloe vera contre les irritations... les soins de la peau pour homme regorgent de composants qui nous facilitent la vie au quotidien.
Trouver un soin pour homme parfaitement adapté à votre peau est primordial.

Le manganèse pour stimuler les cellules de la peau

Présent en grande quantité dans certains fruits et légumes comme l'ananas, la banane et les épinards, le manganèse est un oligo-élément qui stimule les cellules de la peau. Très efficace après le passage du rasoir, il permet de réparer les tissus cutanés et assure l'intégrité du collagène. Avec lui, avoir bonne mine en permanence, même pendant l'hiver, n'est plus qu'une simple utopie.

Les AHA pour ces vertus exfoliantes

Les acides de fruits possèdent de nombreux bienfaits. Ils sont notamment des exfoliants efficaces. Avec lui les peaux noires et métissées - plus sujettes aux poils incarnés et aux boutons lors du rasage à cause de leur épaisseur - ont trouvé un allié de premier ordre. Même constat du côté des peaux grasses. Les AHA désincrustent naturellement les pores de toute trace de sébum. Seule précaution à prendre, son utilisation pouvant dessécher la peau, hydratez-vous en parallèle avec un soin visage adéquat.

Le ginseng pour tonifier la peau

Plante venue d'Asie souvent confondue avec le gingembre, le ginseng est riche en vitamines B1, B2, B12, C et en oligo-éléments. Il est similaire au manganèse. Il stimule les cellules de la peau, les rééquilibre et diminue leur stress naturel. Sur le long terme, il retarde également les effets du vieillissement de la peau en lui donnant un éclat permanent et en diminuant les rides de manière efficace.

L'aloe vera pour les peaux sensibles

Plante utilisée depuis l'Antiquité, l'aloe vera est présente dans la formule de nombreux cosmétiques masculins. Notamment dans les mousses à raser et les après-rasage. Mieux encore, elle convient parfaitement aux peaux sensibles. Ce végétal soulage le feu du rasoir et amoindrit les risques d'irritations, de micro-coupures et de rougeurs. Ses propriétés cicatrisantes et hydratantes offrent à votre peau un confort absolu.

Le zinc pour lutter contre l'acné et les infections cutanées

Oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme - notre corps en contient environ deux grammes -, le zinc est également utilisé pour un usage externe. Parmi ses nombreux bienfaits, il est très efficace contre l'acné, l'eczéma, le psoriasis et les infections cutanées. Lors du rasage, ses propriétés anti-inflammatoires réduisent le feu du rasoir. Antioxydant, le zinc permet également de lutter contre l'excès de sébum et raffermit la peau.

La pierre d'alun pour stopper les saignements et les micro-coupures

C'est ce qu'on appelle " faire d'une pierre deux coups ". Astringent qui stoppe la sudation sans boucher les pores de la peau, ce minéral se retrouve dans la composition de nombreux déodorants pour homme. Mais pas que ! La pierre d'alun s'avère également un excellent hémostatique. C'est-à-dire qu'elle stoppe les saignements et micro-coupures durant le rasage et accélère la cicatrisation des plaies les plus petites.

Le magnésium pour lutter contre les démangeaisons et les inflammations cutanées

Composant important des sels de mer et présent dans une partie de notre alimentation - fruits de mer, cacao, épinards... -, le magnésium est similaire au zinc car il agit contre l'acné et le psoriasis. Antibactérien et antiseptique, il permet également de diminuer les risques de démangeaisons post-rasage et d'agir efficacement contre les inflammations cutanées responsables de la majorité des imperfections de la peau.