Les bienfaits du talc pour lutter contre la transpiration

D'une efficacité redoutable contre l'humidité, le talc est un minéral qui entre dans la composition de certains déodorants.
Le talc, minéral révolutionnaire pour lutter contre la transpiration.

Au même titre que le manganèse et le zinc, le talc est un élément naturel que l'on trouve en abondance sur Terre. Composé essentiellement de silicium de magnésium et de 5 % d'eau, il appartient à la famille des minéraux et provient de gisements dispersés à travers le monde. La plus grosse réserve naturelle est la carrière de Trimouns située dans la commune française de Luzenac (Ariège), avec 435 000 tonnes extraites chaque année. Une fois récolté, il est chauffé à 80° afin d'éliminer l'eau et broyé pour devenir une poudre fine.

Un anti-humidité et anti-odeurs imparable

Le talc est idéal lorsque l'on décide de se lancer dans la pratique d'un sport extrême comme l'escalade ou que l'on souhaite diminuer les risques de transpiration au quotidien. Il aide à lutter contre l'humidité, retient les mauvaises odeurs et minimise les risques d'ampoules. Sous forme de poudre - la plus répandue -, il s'applique directement sur les mains moites et à l'intérieur des chaussures et des chaussettes. Sous forme microscopique – bien plus pratique -, ses bienfaits sont identiques. Il entre ainsi dans la composition du déodorant corps intégral de Mennen qui convient au torse, aux aisselles, au ventre, aux zones intimes et aux pieds... Petit plus non négligeable, il ne laisse aucune trace sur les vêtements. Garder un contrôle total n'a jamais été aussi simple.