Les commandements pour une barbe fournie

Vous rêvez d'une barbe fournie, mais le résultat n'est pas au rendez-vous ? Ne perdez pas espoir et jetez un oeil à nos 5 commandements ! Des conseils simples à appliquer au quotidien pour changer la donne. À vous la barbe épaisse !
Ce qu'il faut faire pour avoir une barbe fournie

1 - Ton alimentation tu surveilleras

Le point de départ ? L'alimentation ! On sait désormais que certains aliments sont réputés pour fortifier les poils et accélérer la pousse. Alors pourquoi s'en priver ? Favorisez les sources de protéines (viandes, oeufs), de vitamines (fruits et légumes) et d'Omégas-3 (poisson, huiles végétales, oléagineux). En parallèle, hydratez votre organisme en buvant 1,5 litre d'eau par jour. Une quantité nécessaire pour éliminer les toxines et bien hydrater votre épiderme !

Aussi, la pratique d'une activité physique régulière contribuerait à rendre votre barbe plus belle. Comment ? En produisant des hormones, telles que la testostérone, essentielles à sa croissance.

2 - Ta barbe tu laveras

Une barbe propre, c'est une barbe débarrassée des peaux mortes et d'autres impuretés qui peuvent s'y loger. Une barbe qui respire en somme ! Pour un nettoyage en douceur, misez sur un soin lavant adapté : le shampoing pour barbe. À la différence d'un shampoing pour cheveux, d'un gel douche ou du savon, ce type de soin contient des ingrédients adaptés à la structure drue du poil. Votre barbe est à la fois nettoyée et nourrie ! En fonction de la longueur, vous pouvez laver votre toison deux à trois fois par semaine.

3 - Ta barbe tu démêleras

Brosser ou peigner sa barbe, un geste anodin qui a pourtant beaucoup de vertus. Au quotidien, Il permet d'éliminer les noeuds et limiter l'accumulation de saletés. Sans oublier une distribution du sébum sur l'ensemble de la tige capillaire, de la racine à la pointe du poil. Résultat, votre barbe est plus souple, plus brillante et bien hydratée. Cette action booste également la circulation sanguine, ce qui oxygène les bulbes et stimule la pousse.

4 - Une barbe bien hydratée tu auras

Pour obtenir une barbe fournie, son hydratation est primordiale. Cap alors sur les produits hydratants dédiés : l'huile à barbe et le baume à barbe. Des soins qui contiennent des agents nourrissants, hydratants et protecteurs, garants d'une barbe en bonne santé ! Très riches, ces produits libèrent leurs actifs aussi au niveau de la peau. Parfaits pour calmer les démangeaisons. Envie d'accélérer la pousse ? Alternez avec l'huile de ricin, gorgée en Omégas-3, 6 et 9.

5 - Ta barbe tu tailleras

Ce n'est pas parce que l'on vise une barbe fournie qu'il faut éviter de tailler les poils. Pour un rendu impeccable, pensez à définir régulièrement les contours : cou, mâchoires et lèvres. Une façon de structurer votre toison, mais aussi de valoriser les traits du visage ! Si vous n'êtes pas à l'aise avec le rasoir ou la tondeuse, n'hésitez pas à vous rendre chez le barbier. Un expert qui vous donnera de bons conseils !