Les do et don't des soins de la peau pour homme

Puisque les hommes ne sont pas dispensés de prendre soin de leur peau, voici un petit rappel de ce qu'il faut faire et ne pas faire dans sa salle de bains.
Petit rappel des choses à faire et à éviter lorsque l'on prend soin de sa peau

DO : s'hydrater le visage avec un soin spécifique

Une fois votre visage nettoyé, rasé de près et protégé par un baume après-rasage adapté, n'oubliez pas de l'enrichir avec un soin visage hydratant finement élu. Petit rappel : n'hésitez pas à mettre la dose en cette saison, histoire de bien préparer votre peau pour l'hiver.

DON'T : s'hydrater le visage avec de l'eau

Les soins visage, c'est pour les nanas, un peu d'eau sur la figure et l'affaire est dans le sac ? Eh non, messieurs, ça ne suffit pas. Au contraire, à son contact prolongé, elle assèche l'épiderme. Il est peut-être temps de tirer un trait sur les idées reçues liées aux soins de la peau.

DO : faire un gommage de temps en temps

Points noirs, acné, boutons de rasage ou tout simplement teint terne, votre visage aurait bien besoin d'un bon gommage. Rien de tel qu'un soin exfoliant pour désincruster les pores de l'épiderme et faire peau neuve.

DON'T : se triturer le visage

Aussi inesthétiques soient-ils, ne touchez pas à vos points noirs. Vous risqueriez de les contaminer avec des germes recueillis toute la journée – dans les transports en commun, au bureau ou au supermarché – et de laisser des cicatrices.

DO : tester le sauna

Franchir la porte d'un spa pour un peu de détente, vous n'avez jamais osé le faire ? Pourtant un petit massage du visage peut faire un bien fou, pour le corps et l'esprit. Tout comme une séance dans un sauna. En plus de transpirer, vous éliminez les toxines de votre organisme et renforcer votre film hydrolipidique ainsi que votre barrière cutanée.

DON'T : transpirer dans sa parka

Qui dit hiver dit " je ne me sépare plus de ma parka en laine d'alpaga, y compris dans le métro ". Vous avez tout faux. Le risque ? Transpirer dedans et y laisser des odeurs prégnantes, difficiles à chasser. On peut très bien s'habiller chaudement sans suer à grosses gouttes.