Les événements à ne pas manquer en 2017

Pour vibrer devant sa télévision ou pour enfiler son jogging et partir transpirer un peu, découvrez les événements sportifs majeurs de 2017.
Marathon de Paris 2017

Le championnat du monde de handball masculin

Du 11 au 29 janvier, la France accueille le championnat du monde de handball, et supportera à gorge déployée ses Experts, tenants du titre et finalistes malheureux aux Jeux olympiques de Rio (défaite face au Danemark 26-28). Et pourquoi pas vous ? Vous pourrez suivre les coéquipiers de Nikola Karabatic à la télévision bien sûr, mais aussi dans de nombreuses villes de France, telles que Rouen, Metz, Nantes, Lille, Albertville, Montpellier, sans oublier Paris et son Accorhotels Arena. Préparez les maillots et économisez votre voix, il va y avoir du sport.

Le marathon de Paris

Et si cette année, c'était la bonne ? Vous vous êtes récemment mis à la course, et avez acheté tous les accessoires nécessaires au bon runner : la montre connectée pour suivre ses performances, le legging pour pouvoir courir par temps froid, le petit brassard pour placer votre smartphone et suivre le rythme de votre playlist... Il serait temps de mettre à profit toutes ces heures passées à grandes foulées. Quel meilleur événement que le marathon de Paris ? Vous pourrez tester vos performances et vos progrès, à l'occasion d'un événement sportif annuel majeur. Et si la motivation vous manque, inscrivez-vous avec un proche.

Les championnats du monde d'athlétisme

Du 5 au 13 août, les yeux de la planète sport seront rivés sur Londres, et ses championnats du monde d'athlétisme. Tout simplement car la compétition sera la dernière occasion de pouvoir observer l'homme le plus rapide de la planète en action dans un meeting officiel. Après ses sacres aux Jeux olympiques de Rio à l'été 2016 sur 100m, 200m et relais 4 x 100m, Usain Bolt visera en Angleterre un dernier triplé historique. Avant de se mettre au football, son autre grande passion ?

La Coupe d'Afrique des Nations

Ce janvier, la Coupe d'Afrique des Nations fêtes ses 60 ans. La compétition continentale se déroulera au Gabon, pays de l'attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, du 14 au 5 février. Ce sera l'occasion de suivre plusieurs joueurs de L1 tels que Serge Aurier (PSG) et Jean Michaël Séri (Nice) pour la Côte d'Ivoire tenante du titre, Younès Belhanda (Nice) pour le Maroc ou encore Rachid Ghezzal (Lyon) pour l'Algérie.