Les gestes à adopter pour une peau saine

Non messieurs, prendre soin de sa peau n'est pas uniquement réservé à la gent féminine. Voici quelques bonnes habitudes à adopter afin de disposer d'un visage lisse et débarrassé de toutes impuretés.
Gommage, nettoyant, hydratation... Découvrez les bons gestes pour votre peau.

Un nettoyage de la peau régulier

Nombreuses sont les agressions qui, au quotidien, abîment la peau du visage et y laissent des marques : pollution, tabac, manque de sommeil, transpiration, froid, humidité... Il est donc plus que conseillé de passer par la case nettoyage, matin et soir. Pour cela, rien de plus simple. Prenez un coton humide (ou piquez-en un à votre copine) et passez-le délicatement sur votre visage. Pour retirer les impuretés, vous pouvez également utiliser un lait de toilette ou un soin nettoyant, respectueux de votre peau.

Une hydratation quotidienne

Maintenant que la peau de votre visage est propre, passons à son hydratation, un geste nécessaire pour contrer son inexorable dessèchement. L'usage d'un soin hydratant est idéal pour protéger sa peau contre toutes sortes d'agressions. N'hésitez pas à appliquer le soin après votre séance de rasage, afin d'apaiser la peau après le passage des lames.

Une alimentation saine

Si une mauvaise alimentation peut entraîner la sudation gustative, elle peut également être néfaste pour votre visage. Surveiller ce que l'on met dans son assiette fait partie des bons gestes à adopter pour sa peau. Viandes rouges, charcuterie et encore les sucres ajoutés sont alors à éviter. Les aliments riches en acides gras (sardine, saumon, oeuf bio), antioxydants (brocolis, carotte, chou-fleur) ou encore vitamine A (lait entier, poisson, foie) sont à privilégier.

Un gommage de la peau hebdomadaire

Le gommage demeure la meilleure solution pour enlever les impuretés de sa peau, les toxines, les points noirs ainsi que les cellules mortes, favorisant la régénération cellulaire. Munissez-vous d'une crème exfoliante adaptée à votre type de peau et appliquez-en une noisette sur votre peau humide. Massez pendant une à deux minutes puis rincez. Effectuez ce geste une fois par semaine.