Les plus belles randonnées des Alpes

Avis à tous les amateurs de randonnée : les Alpes sont une valeur sûre pour en prendre plein les yeux en découvrant des paysages somptueux. Voici une sélection (non-exhaustive) des parcours à ne surtout pas rater.
Randonnées dans les Alpes : les plus beaux endroits.

Le sentier des Lacs alpins

Cette randonnée vous plonge au coeur de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, qui se distingue par une faune et flore d'exception. Vous tomberez également sur des panoramas uniques sur le massif du Mont-Blanc, alors que de nombreux lacs d'altitudes (Blanc, Noir, Cornu, de Chéserys...) se succéderont sur votre chemin.

Le col de la Vanoise

Direction le massif de la Vanoise pour parcourir un itinéraire emblématique qui vous réserve un tas de surprises. Vous pourrez admirer la biodiversité unique du parc national de la Vanoise entre glaciers, cols et vastes alpages. Mais également croiser bouquetins, marmottes et chamois pour un dépaysement total.

La grande boucle du Parmelan

Si vous cherchez une randonnée originale, vous ne serez pas déçus par la grande boucle du Parmelan. Vous allez traverser un plateau calcaire, rocheux et travaillé par l'érosion qui s'étend à perte de vue. De quoi découvrir le massif du Parmelan tout en profitant des superbes points de vue sur les montagnes environnantes (Mont Blanc, Bornes, Bauges....).

Le sentier Balcon et refuge du Carro

Terminons par la randonnée qui emprunte le sentier Balcon pour rejoindre le refuge du Carro, niché à 2759 mètres d'altitude. À votre arrivée, vous serez récompensés par un décor minéral et majestueux, où vous pourrez admirer le reflet des glaciers (de l'Albaron, du Vallonnet, des Évettes...) sur les lacs Noir et Blanc. Quiétude et émerveillement sont au rendez-vous !