Les plus belles vidéos du sport extrême

Dans les airs, au fond des océans ou sur la terre ferme, certains sportifs de l'extrême n'hésitent pas à repousser les limites du possible et à rapporter de magnifiques images.
Le Wingsuit, une discipline vertigineuse où la vitesse peut dépasser les 200km/h

Le Base Jumper des océans

Quadruple recordman d'apnée en poids constant – descente et remontée effectuées uniquement à la force des palmes – et une fois champion du monde en équipe, Guillaume Néry connaît les fonds marins comme sa poche. Son plus bel exploit intervient en 2002, à Nice, lorsqu'il décroche le titre de plus jeune apnéiste de l'histoire à tout juste 20 ans. À l'époque, il plongeait avec ses palmes à 87 m de profondeur. Aujourd'hui, il atteint les 125 m...

En 2010, Guillaume Néry réalise avec sa compagne une superbe vidéo baptisée "Free Fall", dans laquelle l'apnéiste se jette dans le Dean's Blue Hole, un gouffre marin de 202 m de profondeur situé aux Bahamas. La ressemblance avec un base jumper est renversante.

La tête brûlée du Wingsuit

Impossible pour cet adepte du Wingsuit d'avoir la moindre sueur froide. Lorsqu'il s'élance d'un hélicoptère, d'un ravin ou d'une tour – comme la Space Needle à Seattle – à plus de 200 km/h avec sa combinaison pourvue d'ailes entre les bras et les jambes, Jeb Corliss n'a pas le droit à l'erreur. Une seconde d'inattention, un seul écart et ses chances d'atterrir en un seul morceau s'approchent de zéro. Un sportif de l'extrême comme il en existe peu dans les airs.

Dans la vidéo "Grinding the crack", Jeb Corliss s'élance d'une falaise et suit la trajectoire formée par des ballons colorés. Il frôle à plusieurs reprises le sol, se faufile entre les arbres et fait une drôle de rencontre... Le tout à plus de 160 km/h. De la folie pure et simple.

L'acrobate du VTT Trial

Rambardes, murets, rochers... aucun obstacle ne saurait résister au spécialiste du VTT Trial, Danny MacAskill. Le Britannique est passé maître dans l'art d'effectuer des figures spectaculaires quel que soit le terrain de jeu. Mobilier urbain ou paysages naturels, le trialiste est à l'aise sur toutes les surfaces. Une maîtrise hors-norme qui lui a très vite valu la reconnaissance de ses pairs et l'admiration de millions d'internautes pour chacune de ses vidéos.

De l'île de Skye à Edimbourg en passant par l'Afrique du Sud, l'étendue du talent de Danny MacAskill est dévoilé dans une superbe vidéo hommage.