Les pochoirs à barbe, indispensables pour tailler sa barbe comme un pro !

Travailler les contours de sa barbe au rasoir ou à la tondeuse demande beaucoup de précision. Pour vous y aider, il existe un outil révolutionnaire : le pochoir à barbe. Qu'est-ce que c'est ? Et pourquoi l'utiliser pour tailler sa barbe ? Explications.
Le pochoir à barbe, utile pour tailler sa barbe sans se tromper !

Qu'est-ce qu'un pochoir à barbe ?

Entre design malin et prix attractif, le pochoir à barbe permet d'avoir une barbe régulière. Il se présente sous la forme d'un patron qui façonne les lignes de votre toison. Cet outil peut être transparent ou opaque, en acier inoxydable, en bois ou en plastique. Voici les spécificités de chacun :

- Le pochoir à barbe en bois : bien qu'élégant, c'est certainement le plus fragile. À la différence d'un pochoir en plastique, il est moins maniable et a une durée de vie plus courte.

- Le pochoir à barbe en plastique : c'est sûrement le pochoir le plus adapté. Solide et léger, choisissez-le transparent pour une meilleure visibilité et un traçage des plus parfaits.

- Le pochoir à barbe en métal : résistant, il se conserve davantage dans le temps. Seul inconvénient : il est lourd et peut donc être plus difficile à utiliser.

Enfin, les pochoirs à barbe se déclinent sous plusieurs formes. Ils peuvent vous proposer de tracer des lignes droites et/ou courbées, vous donnant ainsi le choix entre plusieurs styles de barbe. De quoi tailler sa barbe comme un pro !

Pourquoi utiliser un pochoir à barbe ?

Vous rêviez d'une barbe à la symétrie parfaite ? Grâce à ce petit accessoire qui se positionne sur la barbe, vous obtiendrez enfin un tracé de la ligne de vos poils identique à l'autre joue ! Il définit la forme et les contours de votre toison en fonction de la forme de votre visage et de votre pilosité. Dites aurevoir au rendu approximatif ! Avec les pochoirs à barbe, non seulement vous sculptez votre toison, mais vous assurez aussi une ligne du cou propre et nette. Il ne vous reste plus qu'à vous munir de votre tondeuse et d'un rasoir. Ceux qui se sentent suffisamment à l'aise, peuvent même tailler leurs contours à la shavette.

Comment utiliser un pochoir à barbe ?

Il vous suffit de bien placer l'accessoire et de raser en suivant les lignes du pochoir. Le bord effilé, en effet, facilite le rasage des poils jusqu'au bord. Assurez-vous simplement de bien le positionner à la base de la mâchoire afin que votre ligne ne soit pas trop basse. Pour tracer les contours du cou, placez le pochoir à la délimitation des poils, au niveau de la pomme d'Adam et rasez de bas en haut. Vous pourrez aussi définir vos favoris, appelés aussi "pattes". Pour cela, vous utiliserez le côté gradué pour obtenir la même hauteur des deux côtés, ainsi qu'une forme nette et précise.

Enfin, sachez que les pochoirs à barbe peuvent aussi vous aider à définir votre bouc ! Ce sont des accessoires complets qui peuvent limiter les rendez-vous chez le barbier.