Montre, chevalière... Quels bijoux porter quand on est un homme ?

Jugés parfois ringards ou trop féminins, les bijoux n'ont pas toujours la cote auprès des hommes. Et pourtant, ce sont des petits détails qui font souvent la différence, en apportant une touche singulière et tendance au look. Nos conseils pour les adopter de façon stylée.
 Quels bijoux porter quand on est un homme ?

La montre : l'accessoire masculin numéro 1

Depuis toujours, la montre est LE bijou masculin quasi-indispensable pour compléter un look au quotidien. Symbole de style et d'élégance, elle n'enlève rien à votre virilité, bien au contraire...

Pour choisir le bon modèle, misez avant tout sur une taille harmonieuse avec celle de votre poignet. Enfin, on vous recommande de privilégier les matières nobles (cuir, métaux) et les couleurs sobres (noir, marron, beige...) afin que vous puissiez porter votre montre quelles que soient les occasions ou vos tenues vestimentaires.

Les bagues : symboliques et tendance

Une chose est sûre : on voit de plus en plus de bagues aux doigts des hommes. Mis à part les alliances (à choisir de préférence fines et classiques), les chevalières sortent aussi leur épingle du jeu. Souvent héréditaires et donc sentimentales, les chevalières se portent alors seules (sans autres bagues) pour éviter un effet too much.

Les bracelets et colliers : discrets et élégants

Si vous souhaitez porter des bracelets et/ou colliers, le mot d'ordre reste la sobriété. Au choix, misez sur un seul bijou ou au contraire, accumulez-en plusieurs pour habiller votre cou ou votre poignet de façon tendance et élégante.

Pour cela, veillez à accorder vos bijoux avec votre look global. Enfin, comme pour les bagues, privilégiez les matières passe-partout telles que les métaux (argent, or, bronze). Et si vous préférez les bijoux fantaisie, faites toujours attention à la surenchère.