Montre connectée : 3 bonnes raisons de l'adopter

Pourquoi porter une montre connectée ? On vous donne trois raisons de craquer pour ce bijou high-tech.
Montre connectée : 3 raisons de craquer

SmartWatch de Sony, Galaxy Gear de Samsung ou iWatch d'Apple... En quelques années les montres connectées se sont hissées au rang de must have dans la catégorie high-tech. Mais, quels sont les atouts de ces montres intelligentes ? Pourquoi s'en offrir une ? On vous en dit plus.

La montre connecté : un prolongement du smartphone

Principale utilité de la montre connectée ? Être le prolongement de votre smartphone. En effet, en étant reliée par Bluetooth, montre et mobile deviennent complémentaires. Ainsi, vous pouvez recevoir les notifications de vos appels, SMS et mails. Mais aussi, y retrouver vos applications préférées, utiliser la reconnaissance vocale pour envoyer un message ou accéder aux réseaux sociaux. Et tout cela sans sortir votre téléphone de votre poche ou de votre sac. Plus qu'un gadget, la montre connectée mêle les fonctionnalités d'une montre classique (heure, chrono) et celles du smarthphone dans le but de ravir les plus connectés d'entre vous.

La montre connectée : un coach pour les sportifs

L'effervescence autour des montres connectées est en partie du à ses avantages pour les sportifs (ou ceux qui veulent suivre un mode de vie plus sain). En effet, ces montres nouvelles générations permettent de mesurer la fréquence cardiaque, calculer les distances parcourues et peuvent même vous indiquer quand boire de l'eau durant votre entraînement. Elle fonctionne comme une application de running, mais version montre. Une praticité indéniable pour tous sportifs.

La montre connectée : une technologie stylée

Amoureux des montres n'ayez crainte : l'époque des montres connectées version geek et sans style, est révolue. Aujourd'hui, elles se portent comme de véritables bijoux et copient le design des montres classiques. Matériaux, forme, épaisseur, bracelets... les montres connectées se veulent chic et tendance. Certains modèles sont personnalisables, d'autres proposent des finitions minimalistes. Cela ne fait aucun doute : vous trouverez forcément une montre connectée à votre goût.