Mousse à raser : zoom sur ce soin indispensable

De génération en génération, la mousse à raser demeure le soin préféré des hommes pour protéger leur peau avant le rasage. Atouts, bénéfices, formules... Décryptage d'un soin incontournable de la salle de bains.
Mousse à raser.

La mousse à raser, un soin de rasage protecteur

Malgré le succès récent du gel ou de la crème à raser, la mousse à raser reste le soin de rasage le plus répandu et populaire à travers le monde. Rien de plus normal car elle permet de protéger la peau de façon idéale avant le rasage, notamment lorsqu'on utilise un rasoir mécanique (rasoir manuel à lames).

En effet, une fois appliquée, la mousse à raser agit tel un film protecteur entre l'épiderme et les lames du rasoir. Ce qui diminue les risques de coupures et prévient les irritations cutanées (rougeurs, tiraillements, dessèchement). De plus, sa mousse riche et onctueuse assouplit les poils de barbe et améliore la glisse des lames afin de faciliter le rasage.

La mousse à raser, un soin de rasage express

Avis aux hommes pressés, grâce à sa facilité et sa rapidité d'application, la mousse à raser est LE soin de rasage fait pour vous. Totalement à l'opposé du rasage traditionnel au blaireau et à la crème à raser... Avec elle, quelques pschitts suffisent pour délivrer une noisette de mousse épaisse que vous pouvez directement appliquer à même à la peau.

En bonus, la mousse à raser a la spécificité de maintenir les poils à la verticale. De quoi assurer un rasage de près impeccable mais également éviter de passer plusieurs fois au même endroit pour ne pas trop sensibiliser la peau du visage. Pour finir, c'est un produit vendu à un prix abordable, qui se décline en de nombreuses formules sur le marché.

Mousses à raser de Mennen : laquelle choisir ?

Pour répondre aux besoins et préférences de chacun, Mennen vous propose sa gamme complète de mousses à raser Pro-Tech Système. À votre disposition, vous trouverez donc 5 produits performants aux formules et formats adaptés à tous. Les voici :

#1 La mousse Douceur Mentholée Peaux Normales. En plus de protéger la peau de façon optimale avant le rasage, cette mousse apporte une fraîcheur instantanée grâce à sa formule mentholée. À la clé, une peau douce et tonifiée. Contenance : 250 mL.

#2 La mousse Barbe Difficile Peaux Sensibles. Cette mousse est élaborée pour assouplir les poils les plus rebelles et prendre soin des peaux sensibles. Elle facilite donc le rasage en évitant les risques d'irritations et de coupures. Contenance : 250 mL.

#3 La mousse Hydratante Peaux Normales. Conçue pour les peaux normales, cette mousse contient un complexe hydratant-adoucissant qui laisse la peau souple et douce au toucher. Contenance : 250 mL.

#4 La mini-mousse à Raser Hydratation Peaux Normales. Facile à emporter avec vous lors d'un voyage, cette mousse en format mini est enrichie en agents hydratants qui luttent contre le dessèchement cutané, comme la glycérine. Avec elle, la peau est alors placée sous haute protection tout en préservant sa souplesse et sa vitalité. Contenance : 100 mL.

#5 La mini-mousse à Raser Protection Peaux Sensibles. Cette mousse pratique et facilement transportable est idéale pour raser les peaux sensibles et prévenir tous risques d'irritations liés au rasage (rougeurs, tiraillements, boutons, sécheresse, échauffements...). Contenance : 100 mL.