Movember : adoptez la moustache contre le cancer !

Movember est l'occasion parfaite de faire rimer style et bonne action. En effet, en plus d'afficher une jolie moustache, vous contribuez à sauver la vie de milliers d'hommes dans le monde entier. On vous dit tout.
  Movember : adoptez la moustache pour la bonne cause

Movember, c'est quoi exactement ?

Movember est la contraction anglaise de "mo" (moustache en argot) et "november" (novembre). C'est une initiative tout droit venue d'Australie, qui est vite devenue un phénomène mondial géré par la fondation caritative Movember.

Cette association a pour but de lutter contre les cancers masculins (prostate, testicules...), tout en sensibilisant les gens sur les maladies mentales et le suicide. L'objectif final : aider les hommes à vivre une vie plus longue, plus heureuse et plus saine.

Movember : un concept fun, à la portée de tous

Le principe de Movember est ultra-simple : il faut d'abord se raser entièrement le 1er novembre, puis laisser sa moustache pousser jusqu'à la fin du mois. Le fait d'arborer une nouvelle moustache va alors engendrer des conversations avec l'entourage.

C'est donc un moyen efficace d'évoquer Movember, en parlant de son combat et de son utilité. De quoi répandre davantage le phénomène afin de lever un maximum de fonds pour la recherche et l'accompagnement des maladies masculines.

Movember : comment pouvez-vous participer ?

Comme on vient de l'expliquer, laissez-vous d'abord pousser la moustache de votre choix, qu'elle soit classique ou décalée, extravagante ou faisant référence à une figure emblématique.

Participez ensuite au défi Move : en solo ou en équipe, fixez-vous une distance à parcourir puis marchez, courez, pédalez, nagez ou ramez pour atteindre votre objectif. Le tout en récoltant des dons en cours de route.

D'autre part, vous pouvez également participer aux événements sportifs et culturels déjà organisés par l'association (courses à pied, concerts...). Et surtout, n'hésitez pas à partager l'expérience avec vos collègues, amis et connaissances.

Pour s'inscrire, c'est par ici !