Movember : les barbes et moustaches les plus extravagantes

L'heure du Movember est aussi celle des concours de barbes et moustaches fantaisistes, qui permettent d'admirer des spécimens de pilosité faciale que vous n'oserez jamais imiter.
Trois participants du dernier World Beards & Moustache Championships de Portland.

Les plus belles barbes et moustaches du monde se sont donné rendez-vous fin octobre à Portland pour les World Beard & Moustache Championships 2014. Trois sortes de poils y étaient à l'honneur, les moustaches, les barbes partielles et les barbes complètes, tous divisés en 18 catégories. Retour en images sur cet événement pas rasoir.

Madison Rowley, le vainqueur

La palme est revenue à Madison Rowley, originaire de Portland, pour son impressionnante barbe Garibaldi – un style de barbe large, pleine et ronde qui ne doit pas dépasser les 20 cm de longueur.

Madison Rowley et sa tête de vainqueur.
Madison Rowley et sa tête de vainqueur.

Mike Johnson, la "barbe freestyle"

De son côté, Mike Johnson a concouru dans la catégorie " barbe freestyle ". Avec une belle touffe courbée (et le menton parfaitement rasé). Si vous vouliez avoir la même pour Movember, c'est râpé. Il faut bien compter plusieurs mois pour atteindre une telle épaisseur.

Cette barbe freestyle ressemble presque à des cornes de boeuf.
Cette barbe freestyle ressemble presque à des cornes de boeuf.

La moustache hongroise

Ni trop fine, ni trop épaisse, la hongroise peut aisément avoir sa place parmi les moustaches les plus tendance. Mais dans le cas présent, les pointes sont tellement longues qu'on la classera parmi les plus insolites de la compétition.

Une moustache hongroise avec les pointes bien longues.
Une moustache hongroise avec les pointes bien longues.

Daniel Lawlor, la moustache psychédélique

Ce concurrent s'est illustré avec un look entièrement basé sur des spirales hypnotiques à l'ambiance 60's. C'est sa manière à lui de twister la barbe Dali (avec des pointes vers le haut), déjà bien excentrique à la base.

Une belle moustache qui donne le tournis.
Une belle moustache qui donne le tournis.

Xtopher Grey, la "barbe pieuvre"

On peut imaginer facilement le temps passé dans sa salle de bain pour que Xtopher Grey parvienne à réaliser cette belle barbe sculptée tout en rouleaux. Aucun doute, l'effet pieuvre est bien assuré.

Xtopher Grey et ses tentacules.
Xtopher Grey et ses tentacules.