Nettoyer sa barbe, c'est tout un art !

Laver sa barbe est une étape indispensable pour la garder propre au fil des jours tout en garantissant des poils en bonne santé. Découvrez donc nos conseils pour la nettoyer dans les règles de l'art.
 Nettoyer sa barbe, c'est tout un art !

Pourquoi nettoyer sa barbe ?

Nettoyer sa barbe permet d'éliminer toutes les impuretés accumulées au fil des jours, que ce soit la poussière, la pollution ou les miettes de nourriture. Sans oublier de se débarrasser du sébum en excès, des bactéries de la transpiration ainsi que de tous les microbes qu'on dépose quand on la touche avec ses mains. Enfin, le nettoyage de barbe est également top pour adoucir, assouplir et booster l'éclat des poils de barbe.

Miser sur un shampooing à barbe

Pour bien laver sa barbe, il est déconseillé d'utiliser votre shampooing habituel, qui se révèle beaucoup trop agressif pour les poils de barbe ainsi que la peau du visage. Le soin qu'il faut vous faut ? Un shampooing à barbe, dont la formule douce et hypoallergénique est parfaitement adaptée pour entretenir votre barbe au quotidien sans la sensibiliser.

Utiliser les bons gestes

Oui, il est important d'utiliser les bons gestes afin de maximiser l'efficacité du shampooing à barbe. Pour cela, combinez le moment du nettoyage avec un massage de barbe. De quoi assurer une bonne répartition et pénétration du produit, tout en stimulant la microcirculation sanguine afin de renforcer les poils de barbe en profondeur.