Notre top 5 des stations de sport d'hiver françaises

Découvrez notre top 5 des stations de ski françaises pour profiter de la montagne et des pistes, en famille ou entre amis.
©

Val Thorens pour profiter de la montagne

Avec un village culminant à 2 300 mètres d'altitude, Val Thorens est la station la plus haute d'Europe. Elle appartient au domaine skiable des 3 Vallées qui offre une qualité de neige incomparable. Entre animations et sports de glisse, Val Thorens est une station idéale pour profiter des joies de la montagne en famille ou entre amis. D'ailleurs, la station a reçu le titre de "Meilleure Destination Européenne de ski d'Europe" 3 fois de suite !

Chamonix pour skier au pied du mont-blanc

Direction un domaine mythique de Chamonix situé au pied du mont Blanc : les Grands Montets. Situé entre 1235 et 3 275 mètres d'altitude, on y skie sur les plus grands dénivelés du monde au coeur de la haute montagne et à proximité des glaciers. Pentes, poudreuses et dénivelés... C'est le domaine fétiche des skieurs experts et des fans de sensations fortes.

La Plagne pour des vacances en tribu

La Plagne est une station familiale de sports d'hiver située entre 1 250 et 3 250 mètres dans les Alpes. Connue pour son immense domaine skiable avec 225 kilomètres de pistes pour tous les niveaux de skieur, elle ravira les petits débutants comme les grands experts. Bonus : la station vous propose des pistes bobsleighs !

Courchevel pour les plaisirs du luxe

On ne présente plus la prestigieuse station de ski de Courchevel. L'une des stations la plus fêtarde et la plus luxueuse de France. Entre les bars haut de gamme, les discothèques branchées et la célèbre Folie Douce de Méribel... On arriverait presque à oublier de profiter des pistes, où la glisse y est des plus agréables.

Alpe d'Huez pour le ski au soleil

La station de ski de l'Alpe d'Huez est un vrai paradis pour les amateurs de glisse, d'air pur et d'espace. La station, aussi surnommée "l'île au soleil", est bien connue pour son climat très ensoleillé. Au programme : activités de plein air, sportives et culturelles.